Mageret valide son ticket (Source : L'Avenir de Luxembourg - Xavier Créer)

4 mai 2015 - 12:31

Chaumont 3 – Bras 0

Marc Dominique et ses joueurs ont fêté leur titre avec une dernière victoire méritée face à Bras.

Chaumont ouvre le score grâce à Marquet, qui envoie dans les filets un centre de S. Mergeai (1-0). Triboletdonne encore plus d’air aux visités en marquant un deuxième but avant la pause (2-0). Et en seconde période, le même Tribolet réalise le break après un cafouillage dans le rectangle (3-0).

Vaux-sur-Sûre 2 – Cobreville 1

Les visiteurs prennent rapidement les devants dans ce derby. Après cinq minutes de jeu, Ju. Hansen profite d’une incompréhension dans la défense étoilée pour inscrire le premier but (0-1). À la demi-heure, Houba égalise d’une reprise puissante de la tête (1-1). Les échanges sont équilibrés, mais c’est Vaux qui émerge grâce à une rapide reconversion, Zé gagnant son duel face à Lexcellent (2-1), qui en perdra ses cheveux. En effet, après le match, ses coéquipiers l’ont rasé dans le vestiaire.

Namoussart 5 – Sainte-Ode 3

Il ne fallait pas arriver en retard, puisque dès la première minute, Peché prend la défense de vitesse sur un dégagement de Pougin (1-0). Et deux minutes plus tard, Hadji enroule dans le plafond (2-0).

Sainte-Ode répond directement via Werner, dont la frappe déviée termine dans le but (2-1) et égalise même à la 11’, grâce à Joosen (2-2).

À la demi-heure, Collet reprend un ballon repoussé pour faire 3-2. Et peu avant la pause, Beckers réussit un beau lob (4-2).

Il faut attendre le dernier quart d’heure pour voir J. Georges réduire le score (4-3) puis M. Kerger assurer définitivement la victoire des visités (5-3).

Mageret 5 – Saint-Hubert 0

Face à une équipe de Saint-Hubert évoluant à dix et avec Fabrice Vincent, l’entraîneur, dans les cages, Mageret n’a pas effectué un grand match, mais a validé son ticket pour le tour final avec cette victoire.

Dès la première minute, C. Guillaume convertit un penalty (1-0). Le même C. Guillaume remet le couvert sur un nouveau penalty à la 3’ (2-0).

Après un florilège de ratés de la part des visités, Koeune réussit à faire le break (3-0), puis voit Allias creuser à nouveau l’écart (4-0). Enfin, Paulus conclut la victoire d’un beau coup franc (5-0).

Ste Marie Wid. 8 – Awenne 3

Si Awenne prend très rapidement l’avance grâce à Geers (0-1), Ska égalise dans la foulée en reprenant un tir repoussé (1-1) et Baillot met ensuite Sainte-Marie aux commandes d’un tir croisé (2-1).

Pierlot enchaîne avec un doublé en vingt minutes (4-1). Et juste avant la pause, Baillot et à nouveau Pierlot ajoutent une nouvelle rose au jardin déjà bien fourni d’Awenne (6-1).

Cinq minutes après le retour des vestiaires, Geers sauve l’honneur (6-2), mais Pierlot en remet une couche à la 65’ (7-2). Dans les cinq dernières minutes, Claude réduit une dernière fois le score (7-3) et le jeune Tinant, sur penalty, donne au score son allure définitive (8-3).