Chaumont champion dès jeudi ? (Source : L'Avenir de Luxembourg - Xavier Créer)

27 avril 2015 - 14:09

Georges Mathieu a inscrit le deuxième but de Compogne à Mageret, une rose qui vaut de l’or dans la course au tour final. Georges Mathieu a inscrit le deuxième but de Compogne à Mageret, une rose qui vaut de l’or dans la course au tour final.-ÉdA   Abonnez-vous à L’Avenir à partir de 1 €

Chaumont 6 – Witry 0

Dès samedi soir, Chaumont a réussi un nouveau score fleuve. Tribolet a ouvert la voie avec un doublé dont un penalty (2-0). Le temps d’un autre doublé, de S. Mergeai cette fois et le leader rentrent au vestiaire avec quatre buts d’avance (4-0). Après la pause, Schinckus tue définitivement tout suspens en marquant le 5-0. S. Mergeai termine le travail d’une frappe en pleine lucarne (6-0). Avec la défaite de Mageret, Chaumont peut décrocher le titre jeudi soir s’il s’impose contre Awenne.

Mageret 1 – Compogne 2

«Nous avons bien démarré, c’était équilibré et, étonnament, c’est une blessure à Compogne qui a changé la donne, explique Arnaud Clément, coach de Mageret. Dimitri Cornet a dû laisser sa place à Jordan Lapraille qui nous a bien privés de ballons dans le milieu.» Compogne, déjà sans Jérémy Dominique et Stuart Lapraille, a pris peu à peu le jeu à son compte et cela se traduit avec un but de M. Louvins (0-1), déjà auteur d’un essai avertissement quelques instants auparavant. Mageret de son côté semble bien désarmé. Et si les hommes d’Arnaud Clément redémarrent mieux la seconde période, Compogne, soutenu par le tout Chaumont, creuse l’écart grâce à G. Mathieu, libre de tout marquage sur coup franc, qui dévie du pied dans le but (0-2). Mageret tente le tout pour le tour et cela paie puisque Hartman relance le match sur corner à la 70’ (1-2). Les Rouges poussent jusqu’à la fin du match, sans réelle occasion et le score ne bouge plus. Le défenseur de Mageret Cédric Guillaume, auteur d’une faute nécessaire sur le capitaine visiteur Georges qui partait au but, est exclu dans la finale. «Cette défaite fait mal, mais cela ne remet rien en question. Si nous jouons à fond nos deux derniers matchs, nous devrions décrocher le tour final », analyse le T1 local.

Bras 4 – Saint-Hubert 0

Victoire au petit trot des Brôtis contre les Borquins en grande partie grâce à Thérer. C’est lui qui ouvre le score (1-0), avant que Balthazar ne creuse l’écart (2-0). En seconde période, Thérer assure la victoire des Bleus en marquant un doublé (4-0).

Vaux-sur-S. 2 – Sainte-Marie 0

Nouvelle victoire pour les Étoilés qui terminent la saison en boulet de canon. Face à Sainte-Marie, il faut attendre l’heure de jeu pour voir le premier but tomber. Monté en cours de jeu, Savane place une frappe croisée dans une forêt de jambes (1-0). Les visiteurs réagissent et Georges, le gardien local, est proche de se faire lober, mais repousse le cuir. Les échanges sont serrés et en fin de match, Lejeune trompe la vigilance du gardien pour assurer la victoire des siens (2-0).

Vesqueville 1 – Awenne 8

Claude ouvre le score (0-1) avant de voir Driesen planter un doublé (0-3). Avant la pause, Michel relance quelque peu le match (1-3). Car, de retour du vestiaire, L. Adam réussit un doublé (1-5), puis E. Adam alourdit encore le score (1-6). Folie inscrit le 1-7 avant que Claude ne boucle la boucle avec un dernier but (1-8).

Namoussart 9 – Neufch. 3

Festival de buts de Namoussart contre une équipe de Neufchâteau décimée. Collet débloque le marquoir au quart d’heure (1-0) puis Beckers et Laurent permettent aux visités de rentrer au vestiaire avec trois buts d’avance. Après la pause, M. Kerger marque deux buts en dix minutes alors qu’entre-temps Beckers a lui aussi marqué son deuxième but (6-0). Lebon plante le 7-0, avant de voir les Chestrolais quelque peu se réveiller grâce à des buts d’Hubert et Moraux (7-2). Mais dans la foulée, Lebon s’assure à son tour du doublé (8-2). Moraux sauve définitivement l’honneur à dix minutes du terme (8-3), avant que Guissard donne au score son allure définitive (9-3).

Ste-Ode 3 – Cobreville 2

Les visités ont dû aligner plusieurs juniors et, visiblement, la recette a fonctionné. J. Georges ouvre le score à la 26’ (1-0), mais Robin, semble-t-il parti hors jeu, égalise six minutes plus tard (1-1). Peu avant l’heure de jeu, Meurisse sort de la mêlée dans le rectangle pour donner l’avance à Sainte-Ode (2-1). Et, sur un coup franc indirect, Werner sert P. Stéphenne qui fait le break (3-1). À un quart d’heure du terme, Ju. Hansen réduit le score en plaçant dans la lucarne un superbe coup franc (3-2).