Compogne accroché, Chaumont leader (Source : L'Avenir de Luxembourg - Xavier Créer)

15 avril 2015 - 11:48

Le but de Christophe Schoumaker en toute fin de match offre un point à Cobreville et permet surtout à Chaumont de prendre la tête du championnat.-ÉdA

Compogne 1 – Cobreville 1

Le résultat du week-end. Une semaine avant le choc face à ChaumontCompogne vient de perdre deux points précieux. Pire, les Bleus ont aussi perdu Jérémy Dominique, out pour la fin de saison. Et pourtant, en première période, S. Lapraille, de la tête, trouve le bas du poteau. Après la pause, M. Louvins tente sa chance, mais son ballon est dévié par le gardien sur la latte. La délivrance vient des œuvres de Thomas, fraîchement monté au jeu (1-0). Compogne pense avoir fait le plus dur, mais recule trop. Et à la 91’, Schoumaker profite d’un long coup franc pour égaliser (1-1). Un coup de massue. Et le bilan des visiteurs s’empire encore dans la foulée avec l’exclusion de Cady pour une deuxième jaune. Les Compognards vont-ils s’en mordre les doigts? Réponse le week-end prochain.

Namoussart 0 – Chaumont 5

Chaumont décroche une nouvelle victoire facile qui lui permet d’occuper la première place après 21 journées de course-poursuite. Spoiden ouvre le score (0-1) avant que Déom ne marque d’une tête puissante dans le plafond (0-2). Sur corner, Marquet réalise le break avant le café (0-3). En 2e période, Marquet plante une nouvelle rose en profitant d’un bon pressing de J. Mergeai sur le gardien local (0-4). S. Mergeai plante le dernier but du match (0-5).

Mageret 8 – Witry 2

Après 15 secondes, le gardien local hérite du ballon et tarde à dégage le cuir qui rebondit sur Rosière et rentre dans les filets (0-1). Dans la foulée, le gardien visiteur se troue également et Bock en profite (1-1). Hartman donne l’avantage à Mageret (2-1), avant qu’Alias ne démarre un festival. Un but sur corner rentrant puis deux autres sur coup franc qui font 5-1. G. Guillaume porte le score à 6-1 avant la pause. Hartman plante ensuite une nouvelle rose (7-1) avant Koeune (8-1). Rosière réduit le score à dix minutes du terme (8-2).

Vesqueville 0 – Bras 11

Promenade de Bras et de Balthazar qui plante un quadruplé. Hotton et L. Touillaux réalisent un doublé. G. Mathieu et le jeune E. Borcy, auteur d'un tir en pleine lucarne, complètent la liste.

Ste-Marie W. 9 – St-Hubert 3

Privé de six joueurs, Francis Plennevaux a fait confiance à trois scolaires, avec réussite. Tabar ouvre le score (1-0) rapidement imité par Rigaux (2-0). A. Lambrechts relance le match (2-1), mais Baillot et Pierlot creusent à nouveau l’écart (4-1). Et si Coppens réduit le score (4-2), Pierlot et Kinet tuent tout suspense (6-2). Tabar plante ensuite un doublé (8-2) et Sterpigny lui répond (8-3). Baillot donne une allure définitive au score (9-3).

Vaux-sur-Sûre 3 – Ste-Ode 1

En première période, Vaux domine et galvaude comme à son habitude cette saison. Mais contrairement au scénario souvent vécu, Houba finit par faire sauter le verrou, de la tête sur un centre de Dansoy (1-0). Pinson double ensuite la mise sur coup franc (2-0). Dubru redonne espoir aux visiteurs (1-2), mais en fin de match, Dasnoy s’en va fixer le gardien et assure la victoire des Étoilés (3-1).

Awenne 7 – Neufchâteau 2

Dès la 8’, Javay met Awenne aux commandes (1-0). Dix minutes plus tard, Claude s’en va dribbler le gardien sur un contre (2-0). D’un lob, Moraux remet les Chestrolais dans le match, mais Lecomte fait 3-1 à la demi-heure. Javay inscrit un nouveau goal avant la pause (4-1) et récidive après dix minutes en 2e période (5-1). Dans la foulée, Neufchâteau réduit le score (5-2). Adam, sur coup franc, et Lecomte, d’un tir de loin, clôturent cette large victoire (7-2).