Statu quo, le Top 4 signe un bilan parfait (Source : L'Avenir de Luxembourg - Xavier Créer)

7 avril 2015 - 13:01


Julien Collot a ouvert le score contre Cobreville, mais Namoussart a été tenu en échec.

Journée du samedi

Neufchâteau 2 – Awenne 4

Avec un effectif réduit à peau de chagrin à cause de neuf absences, Neufchâteau n’a pas fait le poids. Le jeune E. Adam réussit un festival en plantant rapidement un doublé (0-2). Hubert redonne l’espoir aux Chestrolais, mais Adam creuse à nouveau l’écart pour Awenne (1-3). Dans la foulée, A. Javay tue tout suspense (1-4). En fin de match, Moris fixe le score.

Sainte-Ode 2 – Vaux/Sûre 2

En 1re période, Vaux frappe deux fois la transversale via Mignon et Pinson et se crée plusieurs occasions en vain. Comme souvent dans pareil cas, Sainte-Ode ouvre le score contre le cours du jeu, juste avant la pause grâce à Joosens (1-0). Après le café, Vaux reprend bien et Zé, semble-t-il parti hors jeu, égalise (1-1). Sainte-Ode doit ensuite évoluer à dix suite à l’exclusion de Grandjean qui prend deux jaunes en deux minutes. Les visiteurs en profitent, grâce à Pinson (2-1). Puis, en fin de match, C. Georges conclut une phase confuse dans le rectangle. Les Étoilés réclament une faute de main, mais l’arbitre valide le but (2-2). «Vaux a raté le coche car il aurait dû plier le match en première période, mais le ballon a bien tourné pour nous », analysait le délégué local Pierre Pirard.

Cobreville 1 – Compogne 4

A.Louvins, à la réception d’un centre de son père, ouvre la marque après 5’ (0-1). Et à la demi-heure, le même A. Louvins est à la réception d’un centre de J. Dominique (0-2). Juste avant la pause, J. Dominique plante le 0-3 sur coup franc. Le break est réalisé et à l’heure de jeu, Calayfrappe au but et Havaux suit bien le ballon repoussé par le gardien (0-4). Dans la foulée, Cobreville sauve l’honneur via Ju. Hansen (1-4).

Witry 0 – Mageret 4

«Nous ne sommes pas parvenus à hausser notre niveau de jeu face à cette belle formation de Mageret qui a déroulé durant le second acte face au laxisme local», analyse le cornac local Thierry Lefèvre. Après une entame partagée, Guillaume ouvre le bal (0-1). À la demi-heure, Kune double la mise (0-2). Witry tente de réagir avec des essais successifs de Gofflot et Poosqui touche le cadre. Le second acte sera à sens unique, Alias s’offrant un doublé (0-4).

Chaumont 5 – Namoussart 1

S. Mergeai place Chaumont aux commandes au quart d’heure, sur un centre en retrait de R.Georges (1-0). Mais après plusieurs ratés locaux, Namoussart revient via une tête piquée de R. Kerger sur un centre de Pecheux (1-1). Chaumont redémarre en force avec un but de Reyter dont le tir croisé des 20 m fait mouche (2-1). Il faut ensuite attendre le dernier quart d’heure pour voir Marquet envoyer son coup franc directement dans les filets de Poufin (3-1). Dans la foulée, Tribolet marque d’une talonnade sur un centre de Diez (4-1). S. Mergeai ponctue l’œuvre local d’un tir croisé (5-1).

Bras 19 – Vesqueville 1

Le marquoir affichait déjà 15-0 à la pause. Balthazar plante un sextuplé alors que Hotton et Thérer marquent chacun un triplé. Clausse et Lutz inscrivent eux un doublé. Enfin, A. Collette et Guiot complètent la liste des buteurs locaux. Vesqueville a sauvé l’honneur via Stienlet.

St-Hubert 3 – Sainte-Marie W. 3

Les visiteurs profitent d’une erreur défensive pour voir Baillot débloquer le marquoir (0-1). Cinq minutes après, Baillot convertit un penalty pour doubler la mise (0-2). Sur la remise en jeu, A. Lambrechts réduit la marque (1-2). Après la pause, Demol récupère dans le rectangle et égalise (2-2). Sainte-Marie reprend l’avance grâce à un contre gagnant de Tabar en fin de match (2-3). Mais Georges réussit un beau lob sur le gardien visiteur pour offrir un point à son équipe. «Chaque équipe a eu sa mi-temps, c’est un bon point pour nous», résume Fabrice Vincent, joueur-entraîneur borquin.

Journée du lundi

Compogne 2 – Sainte-Marie W. 0

Si Coyette touche le poteau sur un long coup franc à la 20', c’est Compogne qui prend l’avance peu avant la pause: A. Louvins contre de la tête et le ballon arrive à Thomas qui crucifie Goosse (1-0). Compogne doit attendre les vingt dernières minutes pour être à l’aise grâce à A. Louvins qui pousse dans le but un centre de Thomas mal négocié par le gardien (2-0).

Chaumont 6 – Sainte-Ode 0

S. Mergeai ouvre le score à la 18’ (1-0), avant de voir Déom doubler la mise (2-0). Dans la foulée, S. Mergeai fait le break (3-0). Après l’exclusion de J. Georges, Chaumont plante trois roses en trois minutes, des œuvres de J. Mergeai à deux reprises et de Tribolet (6-0). En fin de match, Dewalque, le keeper, tire un penalty, mais son vis-à-vis l’arrête.

Mageret 7 – Awenne 1

Au quart d’heure, Toussaint débloque le marquoir (1-0), vite imité par Hartman (2-0). Dehuyrelance le match (2-1), mais Hartman creuse à nouveau l’écart (3-1). Et G. Guillaume marque le 4-1 avant la pause. Il remet ça après le café pour le 5-1. S. Bock boucle la rencontre avec un doublé (7-1).

Vaux-sur-Sûre 6 – Neufchâteau 0

Victoire tranquille pour Vaux qui démarre avec un but de Thiry à la 20’ (1-0). Zé double la mise (2-0) puis Pinson tue le suspense sur coup franc (3-0). Georges inscrit le 4-0 sur penalty, alors que Zé s’échappe pour une nouvelle rose (5-0). Savane fixe le score à 6-0.

Bras 8 -Witry 0

Face à une équipe décimée de Witry, Balthazar marque le premier but à la 20’ (1-0). Dans la foulée, Hotton creuse l’écart (2-0) puis Thérer participe à la fête (3-0). Directement après le retour des vestiaires, Hotton inscrit le 4-0, vite imité par M. Guiot (5-0). Il faut ensuite attendre la 82’ pour voir Guiot inscrire le 6-0. Le jeune Lutz contribue à la victoire (7-0), que Balthazar conclut avec un second but personnel (8-0).

Namoussart 2 – Cobreville 2

Collot dribble et donne l’avantage à Namoussart à la 20’ (1-0). Cobreville réagit et touche la latte avant de voir Radoux reprendre une rentrée en touche de la tête et égaliser juste avant la pause (1-1). Vers la 70’, Hansen fait la différence (1-2), mais dix minutes plus tard, M. Kerger remet les deux équipes à égalité en plaçant une belle tête dans le but (2-2).

Vesqueville 1 – Saint-Hubert 11

Coppens marque un quadruplé pour ouvrir le festival (0-4). Coelho inscrit le 0-5, alors que Guyaux réduit le score (1-5). Coelho reprend la marche en avant (1-6) et après un penalty raté de D. Antoine, Coppens fait 1-7. À la reprise, Coelho inscrit le 1-8 alors que F. Vincent s’assure un doublé (1-10). A. Lambrechts marque le dernier but du match (1-11).

Commentaires

ES CHAUMONT vient de remporter le trophée 100000 visites 3 mois
4-0
Ochamps / Première ESC plus de 2 ans
Ochamps / Première ESC et Première ESC / Florenville : résumés des matchs plus de 2 ans
Ochamps / Première ESC et Première ESC / Florenville plus de 2 ans
0-2
Première ESC / Florenville plus de 2 ans
Jean-Claude Tribolet et Arnaud Tribolet plus de 2 ans
Première ESC : nouveau joueur plus de 2 ans
Première ESC plus de 2 ans
2-0
MEIX/DVT/VIRTON / RÉSERVES A plus de 2 ans
MEIX/DVT/VIRTON / RÉSERVES A et 2 autres : résumés des matchs plus de 2 ans
3-0
Premières ESC / Bras plus de 2 ans
Mageret valide son ticket (Source : L'Avenir de Luxembourg - Xavier Créer) et 2 autres plus de 2 ans
2-4
Awenne / Premières ESC plus de 2 ans
Chaumont CHAMPION !!!! : nouvelle photo plus de 2 ans
Chaumont CHAMPION !!!! plus de 2 ans

Aucun événement

+