« Je préférerais débuter comme T1 en P2 » (Source : L'Avenir de Luxembourg - Xavier Créer)

3 avril 2015 - 14:02

Arnaud Tribolet est content de cette promotion. Pour le stress, il attendra.

Venu comme T2 à Chaumont,Arnaud Tribolet est (re) devenu joueur. Et la saison prochaine, il succédera à Marc Dominique.

Arnaud Tribolet (30 ans), vous venez d’inscrire sept buts contre Neufchâteau. Cela vous était-il déjà arrivé?

Non, la dernière fois, ça doit être en diablotins je pense (rire). Après, je ne regarde pas trop à mon total. Cela fonctionne bien depuis que Marc Dominique, le coach, m’a mis en pointe.

En arrivant l’été dernier, vous avez pourtant débarqué comme T2 en ne comptant pas jouer, si?

En effet, mon genou n’était pas stable et j’avais dû arrêter après Bourcy. Puis j’ai rejoué dans quelques petits matchs d’entraînement et à force, ça titille et j’ai fini par rejouer, d’abord des bouts de matchs. Maintenant, je touche du bois.

T2, joueur, et bientôt T1 puisque Marc Dominique a confirmé que vous alliez lui succéder. Était-ce prévu d’avance?

Non, j’étais venu pour commencer la transition et apprendre aux côtés de Marc, mais sans date arrêtée.

Puis le comité m’a demandé si j’étais intéressé vu que Marc veut prendre du recul et j’ai accepté.

Ce sera votre première expérience. Un peu de stress ou d’impatience d’être la saison prochaine?

Le stress, ce sera pour ce moment-là. Je suis surtout content. Je ne sais pas comment ça se passera. Mais c’est un bon groupe et la philosophie du beau jeu est bien ancrée, ça me plaît. On verra bien dans quelle division ce sera. J’espère la P2.

Vous succédez aussi à votre père, Jean-Claude Tribolet…

Il a coaché durant sept ans ici, en deux fois et il a été champion en 2006 lors de sa dernière saison. Je venais déjà voir ce club quand j’étais petit. Et j’avais toujours dit à Didier Reyter que je viendrais à Chaumont un jour. Il m’a sonné durant des années quand j’étais en P1, mais je voulais continuer. Puis vu que je devais arrêter, j’ai accepté sans hésiter.

Après des débuts difficiles, vous restez sur un 42 sur 48. Comment expliquez-vous un tel redressement?

Au début, nous avons eu des blessés puis petit à petit Marc a récupéré son groupe et a pu trouver un onze stable. Maintenant, tout le monde est là et ça roule. Presque tous les postes sont doublés.

Cela amène une saine concurrence, qui est un des ingrédients de notre forme actuelle. Vu nos résultats, la confiance est présente, mais il ne faut pas basculer dans l’excès. Et notre groupe a parfois ce péché mignon.

Quelle chance vous donnez-vous d’être champion?

Avant d’affronter Compogne, difficile à dire. Ils ont un léger avantage sur nous. Sans oublier Mageret et Bras, car tout peut vite être relancé.