Bras tombe sur un os étoilé (Source :L'Avenir de Luxembourg - Xavier Créer)

30 mars 2015 - 12:32

Jérémy Dominique a rapidement mis Compogne sur les rails, mais le voyage vers les trois points a été loin d’être évident à Witry.-ÉdA

Witry 1 – Compogne 2

Début de match idéal pour le leader puisque J. Dominique marque sur une frappe lointaine dès la 5' (0-1). Witry reçoit un coup sur la tête, mais ne baisse pas les bras et réplique viaRosière et Gofflot, sans réussite. L’égalisation tombe à la 35' des œuvres de Gofflot sur un travail de Rosière (1-1). À l’heure de jeu, L. Cady profite d’une erreur défensive pour remettre Compogne aux commandes (1-2). Dix minutes plus tard, Gofflot a le but vide devant lui, mais ne cadre pas et rate l’égalisation. Tout profit pour Compogne qui empoche trois précieux points. «Nous avons donné une très bonne réplique au leader, nous sommes déçus de ne pas avoir pris un point aujourd’hui, analysait Philippe Flamant, président de Witry. Il faut aussi souligner le très bon arbitrage de D. Chauvaux. »

Bras 0 – Vaux-sur-Sûre 2

Exploit pour les Étoilés qui ont profité d’un terrain détrempé pour empêcher Bras de développer leur jeu. Après un quart d’heure, le coup franc rentrant de Pinson surprend le gardien de Bras, Bock (0-1). Après le café, Bras pousse et se crée de nombreuses occasions mais se heurte à un Georges tout simplement invincible. Et en fin de match, Thiry inscrit de la tête le second but pour assurer la victoire des Étoilés (0-2). Après la débâcle à l’aller (1-7), Vaux a pris sa revanche en créant la surprise du week-end.

Chaumont 16 – Neufchât. 0

Les Bleus menaient déjà 7-0 à la pause. Tribolet fait le plein en inscrivant sept buts alors que S. Mergeai a planté un quadruplé. Louis, Georges, DéomSpoiden et Marquet complètent la liste des buteurs.

Sainte-Ode 1 – Mageret 3

Comme souvent à domicile, Sainte-Ode a espéré longtemps avant de craquer. Grandjean ouvre le score au quart d’heure en envoyant dans les filets un ballon dans le grand rectangle (1-0). À la demi-heure, le goleador visiteur, Hartmann remet les deux équipes à égalité (1-1). La partie est loin d’être facile pour les visiteurs qui doivent attendre le dernier quart d’heure pour voir Hartman donner l’avantage à son équipe (1-2). En toute fin de match, Jenon assure la victoire des siens avec un nouveau but (1-3).

Cobre. 0 – Ste Marie Wid. 1

Les Mauves sont passées tout près d’une belle performance, mais la chance n’était pas de leur côté dimanche. Après un quart d’heure, Lejeune rate un penalty pour Cobreville, qui gaspillera quelques autres occasions, tout comme Sainte-Marie. «Nous aurions mérité de gagner avec nos occasions, assure Laurent Louvins, T1 local. Sainte-Marie a fini par émerger grâce à un but à la 84', sur un corner et un cafouillage que Ska a conclu en poussant le ballon dans le but.»Cobreville avait pourtant pris les devants à l’heure de jeu via Radoux, mais le but avait été annulé.

Saint-Hubert 3 – Awenne 2

A. Javay profite d’une floche défensive pour ouvrir le score (0-1), mais A. Lambrechts égalise rapidement (1-1). De retour des vestiaires, F. Claude place une tête qui fait mouche (1-2), mais A. Lambrechts repasse une nouvelle fois par là pour égaliser (2-2). Dans tous les bons coups, A. Lambrechts envoie un tir qui s’arrête dans la flaque devant la ligne, mais Coelho propulse le cuir dans les filets (3-2).

Namoussart 14 – Vesque. 1

Pas de miracle pour les Vesseux, le score était de 6-0 à la mi-temps. Beckers réussit à inscrire un quintuplé. Guissard et Collot marquent eux un triplé chacun alors que Parache et R. Rigaux sur penalty ont planté une rose. Le dernier but local tombe sur un autogoal visiteur alors que Biesson sauve l’honneur en toute fin de match.