Bras surclasse Mageret, Compogne s’isole (Source : L'Avenir de Luxembourg - Xavier Créer)

23 mars 2015 - 12:52

Jérôme Balthazar a encore été décisif en plantant un doublé. Jérôme Balthazar a encore été décisif en plantant un doublé.-ÉdA

Mageret 0 – Bras 4

Une semaine après son partage face à CompogneBras est venu dicter sa loi sur le terrain de Mageret. Après 120 secondes, Balthazar avait déjà trouvé l’ouverture. «L’entame de match idéale, savoure Cédric MachurotNous étions frustrés après le nul du week-end dernier car nous aurions déjà pu l’emporter. Cette semaine, nous sommes récompensés. » Il faut attendre la seconde période pour voir les filets trembler à nouveau. On rejoue depuis quatre minutes quand Hotton double l’avance (0-2). Le match est définitivement plié quelques secondes plus tard quand Gusbin accroche Therer dans le rectangle. Penalty et carte rouge pour le portier local. Balthazar ne tremble pas (0-3). Hotton ajoute une dernière rose par la suite (0-4).

Vesqueville 0 – CHaumont 15

Victoire au petit trot de Chaumont face à la lanterne rouge. Le marquoir affichait 0-7 à la pause. S. Mergeai plante un triplé alors que TriboletSpoiden et R. Georges inscrivent un doublé. Vermiedt, Lambert, E. Maréchal, Pierret, Louis et même F. Dewalque, habituellement gardien, viennent complèter la liste des buteurs.

Compogne 6 – Sainte-Ode 0

Difficilement vainqueur à l’aller, le leader a remis les pendules à l’heure en s’imposant sur un score de tennis. Après vingt minutes, le verrou de Sainte-Ode saute. Cornet en profite pour mettre Compogne sur orbite (1-0). En seconde période, Mano Louvins soigne ses statistiques en nettoyant la lucarne de Soroge (2-0). Le même Louvins est au bon endroit quelques instants plus tard (3-0). Les trois derniers buts sont signés Dominique, Havaux et Georges (6-0).

Neufchâteau 0 – St-Hubert 0

Dans ce duel entre deux équipes du bas de tableau, l’ennui était au rendez-vous. «Nous n’avons rien vu, indique Serge Willot. Aucune occasion, rien à se mettre sous la dent. Nous avons préféré regarder Milan-San Remo plutôt que de jeter un oeil sur le terrain tellement le spectacle proposé était idigne d’un match de première. On aurait dit un match entre deux mauvaises équipes de réserves. »

Awenne 4 – Cobreville 2

Depuis la reprise, Awenne retrouve des couleurs. Hier, c’est Javay qui a montré la voie à suivre en trouvant l’ouverture après cinq minutes (1-0). Malgré plusieurs occasions, Awenne ne parviendra pas à se libérer avant l’entrée du dernier quart d’heure. Moment choisi par Driesenpour faire 2-0. Quelques instants plus tard, Claude marque à son tour (3-0). Cobreville réduit l’écart après un penalty de Schoumaker (3-1). Dans les derniers instants, Javay et Delperdangefixent le score (4-2).

Vaux/Sûre 1 – Namoussart 1

Dès la 8’, Pinson désaxé ouvre le score d’une frappe croisée (1-0). Namoussart pousse ensuite, mais ne parvient jamais à se montrer vraiment dangereux. Malgré plusieurs occasions, Vaux-sur-Sure ne creuse pas l’écart et se fait rejoindre au score à la 72’ des pieds de M. Kerger qui dévie de la tête juste devant Georges un coup franc de J.Parache (1-1).

Ste-Marie-Wid. 1 – Witry 1

Les visités peuvent se mordre les doigts de ne pas avoir tué le match. En effet, c’est dans les derniers instants que Cobraiville a offert l’égalisation aux visiteurs d’une frappe puissante au ras du poteau sur un service de Dumont. Avant cela, Sainte-Marie avait pris le premier acte à son compte avec un but de Baillot à la demi-heure alors que le portier visiteur avait dû écarter une frappe puissante. Witry n’était pas en reste avec un essai de Rosière détourné du bout des doigts par Goosse ou encore une tête de Sibret sur le poteau. Le second acte se résumera à un combat physique dans l’entrejeu et peu d’opportunités. Pointons toutefois une frappe trop croisée de Baillot.