Un but en fin de match sauve Compogne (Source : L'Avenir de Luxembourg - Xavier Créer)

16 mars 2015 - 12:48

Bras 1 – Compogne 1

Après un bon début de Compogne, les Brôtis se créent plusieurs occasions à l’image du poteau trouvé par Hotton et de la belle tête de L. Touillaux sauvé par A. Dominique. Quelques occasions, mais pas de buts puisqu’ils tombent en fin de rencontre. Rentré en cours de jeu, Balthazar place une frappe enroulée qui fait mouche à la 77' pour ouvrir le score (1-0). Bras pense avoir fait le plus dur. Mais à quatre minutes du terme, Mano Louvins gagne un coup franc. J. Dominique le botte et envoie un cuir flottant. Bock repousse et Georges Mathieu qui suit bien égalise (1-1). «Vu les circonstances du match, nous perdons deux points, regrette Cédric Machurot, cornac local. Nous en voulions plus et nous avons dominé, mais nous n’avons pas su mettre nos occasions. Mais j’ai retrouvé un bon groupe, qui a montré les valeurs du début de saison. Cela fait plaisir de montrer que nous ne sommes pas là par hasard, que nous ne sommes pas des’’branquignols’’. »

Namoussart 0 – Mageret 1

«Les spectateurs n’ont pas eu beaucoup d’actions à se mettre sous la dent, concède Bernard Kerger, T1 local. Mais le premier fait de match survient après dix minutes avec la blessure à la cheville d’Olivier Laurent, qui a été emmené à l’hôpital. Une grosse perte pour nous. » À la demi-heure, Hartman suit bien un ballon repoussé pour inscrire l’unique but de la rencontre (0-1). Car Mageret aurait pu doubler la mise sur penalty, mais C. Guillaume rate la conversion. Car Mageret a doublé la mise à un quart d’heure du terme, sans que l’arbitre ne l’accorde. «Le ballon est ressorti, est-il passé à travers les filets? Je ne sais pas, mais le ballon avait franchi la ligne », affirme Bernard Kerger.

Chaumont 6 – Saint-Hubert 0

Louis fait sauter le verrou sur une passe de S. Mergeai (1-0) puis Marquet efface le gardien pour doubler la mise (2-0). Chaumont se précipite et il faut attendre le retour des vestiaires pour voir le score évoluer via S. Mergeai (3-0). Le break est fait sur un penalty transformé par Tribolet (4-0). Schinckus gagne ensuite son duel face au gardien adverse (4-0) alors que Tribolet clôture le match (6-0).

Witry 3 – Awenne 3

«Les Sabotiers n’ont fait le déplacement qu’à dix au vu du carnaval à La Roche, mais il mérite amplement le partage», souligne le T1 local Thierry Lefèvre. Witry pense avoir un après-midi tranquille quand Rosière frappe le cadre. Ce n’est qu’un feu de paille et ce sont les visiteurs qui se montrent réalistes devant le but. En un quart d’heure, ils portent la marque à 0-3 avec Folie qui sort d’un cafouillage, puis Claude d’une frappe sèche et Adam qui profite d’une hésitation défensive. Juste avant la pause, Poos réduit la marque (1-3). En seconde période, Witry fait le siège de son adversaire, mais aurait très bien pu se faire prendre en contre. Peu avant l’heure, Rosière transforme un penalty après une faute de main (2-3). Pour entamer le dernier quart d’heure, Van Acker y va d’un effort personnel pour l’égalisation (3-3).

Cobreville 7 – Neufchâteau 2

Delperdange trouve le chemin des filets après 6’ (1-0) et Robin double la mise à la 12’ (2-0). Moris réduit l’écart avant la pause (2-1), mais Laloy le creuse à nouveau au retour des vestiaires (3-1). S’en suit deux auto-buts sur des centres de Ju. Hansen, des œuvres de Mernier et Moraux (5-1). Delperdange inscrit le 6-1 et le jeune Peres, bien lancé en profondeur marque le 7-1. Hubert sauve l’honneur en fin de match sur penalty (7-2).

Sainte-Ode 2 – Sainte-Marie-W. 3

Les pensionnaires de Tillet sont à nouveau passé tout près des lauriers. Car l’équipe de Marc Piron menait 2-0 après 50’, des pieds de C. Georges et J. Martin. Mais Sainte-Marie s’est réveillé en seconde période avec huit minutes de folie. Baillot a relancé les siens (2-1), avant que Pierlot ne remette les deux équipes à égalité (2-2). Puis, trois minutes plus tard, le même Pierlot donne la victoire à Sainte-Marie (2-3).

Vesqueville 0 – Vaux-sur-Sûre 10

K. Detaille ouvre le score après 10’ (0-1), rapidement imité par Savane (0-2). Zé ajoute deux roses avant la pause (0-4) puis deux autres avant l’heure de jeu (0-6). George et Branle participent à la fête (0-8) alors que Detaille récidive (0-9), à l’instar de Savane qui fixe le score final (0-10).