Compogne seul en tête (Source : L'Avenir de Luxembourg - Xavier Créer)

9 mars 2015 - 12:26

Sainte - Marie 2 - Bras 1

La surprise du week-end vient de Sainte-Marie. Ska débloque le score dès la 7' (1-0). Et peu après la demi-heure, Sainte-Marie prend le large grâce à Remience (2-0) Il faut attendre l’heure de jeu pour que Bras réduise le score via G. Mathieu (2-1). L'égalisation, elle, n’est jamais venue.

Compogne 3 – Namoussart 0

Premier quart d’heure difficile pour Compogne: Collet donne l’avance à Namoussart, mais le but est annulé pour une poussée. Après vingt minutes, A. Louvins place un tir qui fait mouche via le piquet (1-0). Namoussart se rebiffe et A. Dominique doit sortir un bel arrêt devant Collet, qui touche ensuite la latte à deux reprises. Après un but annulé pour Compogne (voir ci-contre), A. Louvins creuse l’écart sur une passe de son paternel Mano (2-0). Le jeune buteur local confirme la victoire du leader compognard en inscrivant le 3-0 en fin de match.

Vaux-sur-Sûre 0 – Chaumont 6

Après vingt minutes, le corner de Tribolet est dévié par De Roover dans son propre but (0-1). Deux minutes plus tard, rebelote: De Roover est à nouveau victime d’une déviation malencontreuse (0-2). Mignon n’est pas loin de réduire le score, mais le ballon est sauvé sur la ligne. De l’autre côté, Marquet place un beau tir enroulé dans la lucarne de Georges (0-3). Après la pause, S. Mergeai gagne son face-à-face (0-4) avant de récidiver rapidement (0-5). Didier, ancien de la maison, fixe le score final (0-6).

Neufchâteau 0 – Witry 1

Très peu de spectacle à Neufchâteau, mais un vainqueur tout de même sur un but plutôt étonnant. Sur une balle en profondeur de Cobraiville à l’heure de jeu, le ballon rebondit et lobe le gardien trop avancé (0-1). «C’est le plus mauvais match que j’ai pu voir, de la part des deux équipes, admet Serge Willot, le c.-q. local. Personne ne méritait de gagner.»

Saint-Hubert 0 – Cobreville 2

Pas de surprise pour les Borquins. Après deux minutes, F. Delperdange place un centre que Ju. Hansen envoie dans les filets (0-1). Les Borquins ont l’occasion de revenir au score, mais ils ratent l’immanquable face au but vide. Tout profit pour les Mauves qui, après un poteau en première période, doublent la mise en seconde grâce à F. Delperdange, bien parti en profondeur (0-2).

Mageret 28 – Vesqueville 0

Vesqueville, qui a joué la rencontre à huit, a concédé sa plus lourde défaite depuis le début de saison avec ce 28-0. Q. Dewalque plante neuf roses, Nguenzi et G. Guillaume inscrivent eux quatre buts alors que Hatert réussit un triplé. Alias marque un doublé, à l’instar de Bock et Jenon. C. Guillaume et Stilmant complètent le tableau des buteurs.

Awenne 5 – Sainte-Ode 2

Dehuy ouvre le score sur une combinaison (1-0). Il faut ensuite attendre le retour des vestiaires pour voir Charneux lober le gardien sur coup franc (2-0). Javay réalise rapidement le break (3-0), alors que Dehuy s’assure de son doublé (4-0). Sainte-Ode revient un peu dans la partie avec des buts de T. Debiève et D. Masselot (4-2), mais N. Claude vient tuer tout suspense en fin de rencontre (5-2).