Mageret et Chaumont se neutralisent (Source : L'Avenir de Luxembourg - Xavier Créer)

23 février 2015 - 12:50

Mageret 1 – Chaumont 1

Le choc de cette 14e journée a accouché d’un match nul, au terme d’une rencontre très agréable. C’est Chaumont qui prend les devants après neuf minutes grâce à un coup franc de Tribolet qui surmonte le gardien local et termine sa course dans les filets (0-1). Mageret réagit bien à cette ouverture du score. Après un coup franc d’Alias qui a frappé la latte, Bock réussit à égaliser un quart d’heure après le but visiteur (1-1). De retour du café, Chaumont redémarre pied au plancher et a l’occasion de prendre l’avance via Mergeai et Spoiden, sans réussite. Les Rouges repartent à l’offensive, mais ne font pas preuve de plus de réalisme. Alias touche à nouveau le cadre sur un corner rentrant avant de voir Sauvage envoyer une frappe qui touche le bas de la barre et ne rentre pas. «Cela aurait pu tomber des deux côtés, mais je pense que nous méritions de gagner, analyse Arnaud Clément, coach de Mageret. Nous touchons trois fois le cadre. Chaumont a eu des occasions aussi. Au final, contre une équipe comme Chaumont, cela reste un bon point.»

Compogne 5 – Vaux-sur-Sûre 1

Compogne a décroché une belle victoire que R. Georges, le gardien visiteur, a retardé un maximum. L’équipe locale l’a même cru invincible à un moment. Le gardien visiteur n’avait concédé qu’un but en première période, sur un penalty transformé par M. Louvins à la 20' (1-0). R. Georges gagne ensuite trois face à face avec A. Louvins, alors que J. Dominique et M. Louvins voient leurs envois frôler le cadre de Vaux. C’est finalement Havaux qui met Compogne sur du velours à vingt minutes de la fin, d’un superbe lob décroisé (2-0). Puis J. Dominique aggrave le score par deux fois en deux minutes (4-0), avant que Thiry ne sauve l’honneur de Vaux-sur-Sûre en plantant le 4-1 à la 88'. En toute fin de match, c’est Cady qui fixe le score final à 5-1.

Ste-Marie-W. 10 – Vesqueville 0

Festival de Sainte-Marie pour ce match de reprise face à une faible équipe de Vesqueville. Le score était déjà de 5-0 à la pause. Pirlot a soigné ses statistiques en plantant un quadruplé. Baillot et Tabar ont marqué un doublé alors que Rigaux et Ratycomplètent la liste des buteurs avec une rose chacun.

Neufchâteau 1 – Bras 8

Dès le quart d’heure, Thérer place Bras aux commandes (0-1). À la demi-heure, c’est Hotton qui double la mise et signe le début d’un après-midi parfait pour lui (0-2). Car si le score n’est que de 0-2 en rentrant au vestiaire, Hotton ne tarde pas à relancer la machine à la 50' (0-3). Balthazar, Touillaux, Mathieu et Hotton (2) corseront encore la note, tandis que Gillet réduira la marque pour Neufchâteau.

Awenne 0 – Namoussart 4

L’équipe de Bernard Kerger a repris de la plus belles des manières, signant un succès net contre Awenne grâce à un Collet des grands jours. Il a pourtant fallu attendre la seconde période pour voir les buts tomber. C’est Collet qui s’infiltre dans la défense et dribble le gardien pour mettre Namoussart devant (0-1). Collet récidive dans la foulée, sur une passe de M. Kerger (0-2). Et le buteur de Namoussart réalise un véritable coup du chapeau en s’y reprenant à deux fois face à Lenelle (0-3). En fin de match, suite à un corner repoussé par le gardien, M. Kerger propulse le cuir dans les filets (0-4).

Cobreville 3 – Witry 1

Witry prend les commandes dès le quart d’heure grâce à la tête de Sibret, qui a bien suivi la déviation de Merche sur le centre de Rosière (0-1). Cobreville revient dans le match cinq minutes avant la pause via A. Cornette, qui profite du travail de Ju. Hansen (1-1). Finalement, Cobreville réussit à émerger. Sur un coup franc de Ju. Hansen repoussé, C. Schoumaker se jette pour envoyer le cuir dans le but visiteur (2-1). En fin de match, Robin offre un caviar au jeune Godefroid qui inscrit son premier but en équipe fanion pour son premier match (3-1).

Saint-Hubert – Sainte-Ode a été remis