Bras battu, les compteurs remis à zéro (L'Avenir de Luxembourg - Xavier Créer)

9 décembre 2014 - 12:27

• Vesqueville a beaucoup couru et y a cru, mais Cobreville a fini par faire la différence en seconde période.

Sainte-Ode 4 – Bras 2

Nouvelle défaite pour Bras, la deuxième de rang pour les Brôtis. Il faut dire que Sainte-Ode a démarré pied au plancher, faisant preuve d’un sacré réalisme en contre-attaque. Résultat, le marquoir affichait déjà 2-0 après 20' des œuvres de Debiève et D. Masselot. Peu après le retour des vestiaires, Borcy réduit la marque et redonne l’espoir à Bras (2-1). Mais quelques minutes plus tard, Grandjean creuse l’écart sur un centre de Martin (3-1). Bras relance à nouveau la partie à dix minutes du terme, grâce à Balthazar (3-2), mais en fin de match, Martin en face à face s’en va planter le 4-2.

Compogne 3 – Awenne 0

Tout s’est joué en première période entre Compogne et Awenne. Dès la 3', Asiganimontre la voie à suivre sur un assist de M. Louvins (1-0). Peu avant la demi-heure, Compogne double la mise grâce à une frappe enroulée d’Ayrton Louvins (2-0). Et juste avant la pause, le même A. Louvins tue le match, en fixant déjà le score final à 3-0. «La seconde période n’a pas offert beaucoup de spectacle», glisse Daniel Lapraile, président local.

Neufchâteau 1 – Mageret 6

Privé de sept joueurs, Neufchâteau n’a pas tenu la distance face à l’équipe d’Arnaud Clément. Hartman inscrit les deux premiers buts (0-2). G. Guillaume ajoute une nouvelle rose (0-3), mais Léonard réduit le score pour les Chestrolais (1-3). Une petite pause avant que Mageret ne reprenne sa marche en avant. F. Guillaume inscrit le 1-4, alors que G. Guillaume s’assure de son doublé en marquant le 1-5. En fin de match, Haterte fixe le score à 1-6.

Saint-Hubert 1 – Vaux/Sûre 6

Les Borquins ouvrent rapidement le score des œuvres de Legrand (1-0), mais les Rawiès égalisent avant la pause grâce à Henquinet, sur un centre de Bodson (1-1). Après le repos, le passeur devient buteur: Bodson plante le 1-2. Le capitaine visiteur met alors son équipe sur du velours grâce à un coup franc lointain mal apprécié par la défense locale (1-3). Bodson s’assure ensuite de son doublé, en gagnant un nouveau face-à-face avec le gardien local (1-4). De la tête, Zé marque le 1-5 alors que K. Detaille inscrit le dernier but de la rencontre d’un tir en finesse (1-6).

Cobreville 5 – Vesqueville 1

Alors que le score était toujours nul et vierge à la pause, Je. Hansen place Cobreville aux commandes en reprenant avec brio un corner (1-0). Delperdange double rapidement la mise (2-0) avant que Lexcellent ne réussisse sa frappe de loin (3-0). Michel réduit le score méritoirement pour un Vesqueville combatif (3-1). Mais F.Delperdange, par deux fois, s’en va tromper le gardien visiteur et fixer le score à 5-1.

Witry 3 – Namoussart 3

Namoussart débute bien la rencontre, mais ne cadre pas ses opportunités. Witry se réveille au quart d’heure avec une frappe de Rosière qui heurte le cadre de Guissard. R. Kerger déjoue alors le piège du hors-jeu pour l’ouverture du score (0-1). Peu après, un coup franc lointain de Rosière est détourné par le mollet de Pottier (1-1). Namoussart reprend en force. Le coup franc d’Olivier ne peut être capté par Schoonn (1-2). Collet pense mettre les visiteurs sur du velours (1-3). Mais les changements font alors la différence chez les visités. Poos lance Rosière (2-3). Dans les derniers instants, Cobraiville, qui vient d’entrer au jeu lobe le portier visiteur pour arracher le partage (3-3). «C’est finalement un point mérité, souligne le coach de Witry Thierry LefèvreOn a vu une équipe qui voulait poser le jeu face à une autre qui proposait par longs ballons et s’est montré plus dangereuse.»

Sainte-Marie W. 1 – Chaumont 3

À l’instar de Compogne et Mageret, Chaumont réalise la bonne opération du week-end en écartant Sainte-Marie. S. Mergeai lance les hostilités sur une balle de Marquet (0-1), avant de doubler la mise sur une assist de Spoiden (0-2). Juste avant la pause, Sainte-Marie relance le match. Michaël Desset, titulaire dans les cages de Chaumont, relâche un coup franc que Goosse envoie au fond des filets (1-2). En fin de match, Tribolet plante le quatrième et dernier but du match pour fixer le score à 1-3.