Bras battu, quatre équipes en quatre points (L'Avenir de Luxembourg - Xavier Créer)

1 décembre 2014 - 13:01

Bras 0 – Chaumont 2

Après des débuts équilibrés, les visiteurs prennent l’avance dans le choc de ce week-end grâce à Spoidenqui n’a plus qu’à pousser le ballon dans le but (0-1). De l’autre côté, Touillaux hérite d’une belle occasion, mais ne cadre pas sa tête alors que Chaumont prend peu à peu le contrôle de l’entrejeu. En seconde période, Bras repart avec de bonnes intentions, mais après cinq minutes, Tribolet double la mise (0-2). Les Brôtis poussent alors jusqu’en fin de match, mais le ballon ne roulera jamais pour eux. Les visiteurs auraient même pu alourdir encore le score, mais le tir de Tribolet a frappé le montant. Chaumont inflige à Bras sa première défaite de la saison. «Ils étaient plus forts, en voulaient plus et ils ont fait ce qu’il fallait en étant bien en place, analyse Cédric Machurot, coach de Bras. Le nul à Namoussart m’ennuie bien plus. Ici, il n’y a pas grand-chose à redire. »

Saint-Hubert 3 – Mageret 3

Mageret, deuxième, est surpris après deux minutes à peine lorsque Sterpigny profite d’une mésentente entre le gardien et le libero sur un long coup franc (1-0). Dos au mur, Mageret part alors à l’attaque, mais après 35 minutes, Lambrechts file sur son flanc avant de centrer en retrait pour trouver un Vincent qui ne tremble pas (2-0). Saint-Hubert commence à croire à l’exploit, mais Bock réduit rapidement l’écart (2-1). Et à la 46’, Bock récidive (2-2). Mageret pense avoir fait le plus dur, mais à la 48’, sur un nouveau coup franc de loin, Vincent redonne l’avance aux Borquins (3-2). Et dans la foulée, c’est un auto-goal qui permet à Mageret de recoller au score (3-3). Le score ne bougera plus. «C’est frustrant, regrette Arnaud Clément, cornac de Mageret. Encore plus avec les résultats de ce dimanche. C’est dommage de terminer le premier tour comme ça. Nous n’avions perdu que six points avant ce week-end

Sainte-Ode 1 – Namoussart 2

L’équipe locale débloque le score après un quart d’heure grâce à Grandjean qui propulse dans les filets un coup franc relâché (1-0). Namoussart doit attendre la 2e période pour faire sauter le verrou local. À l’heure, le coup franc de Laurent trouve la tête de Guissart (1-1). Cinq minutes plus tard, M. Kerger s’infiltre et s’en va fusiller le gardien pour offrir trois points précieux aux visiteurs (1-2). «Encore une fois, nous perdons par un but d’écart», peste Marc Piron, T1 local.

Witry 13 – Vesqueville 0

Deuxième succès de rang pour Witry. Le marquoir affichait déjà 9-0 à la pause. Il faut dire que les Vesseux ont évolué à dix en première période et à neuf en seconde. Au niveau des buteurs, Van Acker soigne les statistiques avec cinq réalisations. Adam, Rosière et Sibret plantent un doublé. Merche et Gofflot complètent la liste des buteurs du jour.

Neufchâteau 1 – Compogne 7

Victoire facile de Compogne. Le festival débute dès la 3’ avec un coup franc de Dominique propulsé dans la lucarne par la tête de Louvins (0-1). Cady, suivant bien un ballon d’A. Louvins sur le poteau, double le score (0-2). Le troisième but est pour Vaguet, de la tête, sur centre en retrait de Cady (0-3). Cady s’assure ensuite son doublé d’un lob surprenant (0-4), avant que Neufchâteau ne réduise le score (1-4). Mais un auto-goal chestrolais relance la marche en avant de Compogne (1-4) qu’A. Louvins confirme sur penaty (1-6). En fin de match, M. Louvins fixe le score final à 1-7.

Cobreville 3 – Vaux-sur-Sûre 2

Après trois minutes de jeu, Cobreville surprend déjà les Étoilés grâce à Delperdangequi lobe Georges suite à un coup franc (1-0). Boostés par leur but, les Mauves creusent l’écart sept minutes plus tard: Georges évalue mal le corner de Delperdange et Robin n’a pus qu’à pousser le ballon dans le but vide (2-0). Vaux est dans les choux, mais réagit rapidement. Sur un coup franc de Pinson à l’entrée du rectangle, Schoumaker ne réussit à repousser le cuir que dans ses propres filets (2-1). Cobreville réagit via Delperdange dont le tir oblige Georges à s’y reprendre à deux fois. Mais sur un corner de Vieuxtemps, Pinson remet les deux équipes dos à dos d’un coup de tête croisé qui finit sa course dans la lucarne (2-2). La seconde période est moins animée que la première. Mais à la 70’, Cornette place une passe tranchante vers Ju. Hansen qui devance le gardien avant de propulser le cuir dans le but (3-2).

Awenne 1 – Sainte-Marie Wid. 1

Les hommes de Francis Plennevaux démarrent le match en trombe et obtiennent plusieurs occasions d’ouvrir le score, mais manquent cruellement de réalisme. Awenne en profite avec Claude qui, à la réception d’un centre de Brichet, ne se fait pas prier pour placer son équipe aux commandes (1-0). En seconde période, le scénario s’inverse. Awenne prend le jeu à son compte et domine, mais Sainte-Marie égalise grâce à Baillot qui, après avoir pris la défense de vitesse, place un tir au sol dans le coin du but (1-1).