Bras perd ses premiers points

24 novembre 2014 - 13:07

Namoussart 1 – Bras 1

Namoussart 1 - Bras 1

Namoussart avait pris des dispositions défensives, mais se crée tout de même la première occasion, que Pecheux rate. Et à la demi-heure, Balthazar ne loupe, lui, pas le cadre pour donner l’avance au leader (0-1). La seconde période est plus équilibrée et peu après l’heure de jeu, le coup franc de Laurent fait trembler les filets adverses (1-1). Un score qui ne bougera plus et qui fait perdre à Bras ses premiers points de la saison. «L’équipe a été solidaire et a bien suivi les instructions, commente Bernard Kerger, T1 local. Malgré notre formation défensive, nous avons su nous créer des occasions, ce qui a un peu déstabilisé nos adversaires. Puis ils ont perdu le fil de la rencontre par la suite

Sainte-Marie 3 – Neufchâteau 1

Les visiteurs se créent la première occasion, avant de voir Baillot propulser le cuir sur la latte pour les visités. Dans la foulée, Rigaux se heurte au gardien visiteur, qui se déploie à nouveau sur un coup franc trois minutes plus tard. À la 28’, Bailot, bien lancé par Gillet, déborde la défense et ouvre le score (1-0). De retour du vestiaire, Rigaux devient passeur pour Pierlot qui crucifie le gardien (2-0). À un quart d’heure du terme, le penalty converti par Gillet tue tout suspense (3-0). En fin de match, les visiteurs sauvent l’honneur (3-1).

Compogne – St-Hubert 5-0

Au nom du père, du fils et de Saint-Hubert. Face aux Borquins, la famille Louvins a en effet inscrit les cinq buts du match. Après un premier quart d’heure partagé, l’inévitable Mano Louvins débloque le score sur une des premières sorties locales (1-0). Son fils Ayrton plante le 2-0 avant de récidiver quelques minutes plus tard pour tuer le match (3-0). En seconde période, Compogne a la maîtrise du match et inscrit le 4-0 d’un tir au ras du piquet signé M. Louvins. Enfin, A. Louvins fixe le score à 5-0.

Mageret 3 – Cobreville 0

Supérieur, Mageret s’est tranquillement imposé hier après-midi. Après un coup franc qui voit Hartman et le gardien se télescoper, C. Guillaume marque le premier but (1-0). À la 35’, Hartman profite d’un ballon en profondeur pour placer un tir cadré qui fait mouche (2-0). Enfin, Alias donne une allure définitive au score sur coup franc (3-0). «Nous avons été supérieurs, mais ce n’était pas grandiose, glisse Arnaud Clément, coach local. Ce n’était pas une balade de plaisir non plus.»

Chaumont 5 – Awenne 0

L’équipe de Marc Dominique a bien préparé son prochain match face à Bras. Sylvain Mergeai plante le premier but (1-0), avant de voire son frère Julien doubler la mise (2-0). Sylvain Mergeai s’assure ensuite de son doublé (3-0). Revenu de blessure, Didier retrouve ses sensations en plantant le 4-0. Et Tribolet fixe le score final à 5-0.

Vesqueville 0 – Sainte-Ode 5

Score de forfait pour Sainte-Ode dans ce match de bas de tableau à Vesqueville. Martin débloque le marquoir après huit minutes (1-0) avant que Debiève ne débute son show qui le voit inscrire un triplé avant la pause (4-0). Meurisse plante le cinquième et dernier but visiteur (5-0).

Vaux-sur-Sûre 1 – Witry 2

Dès la 10’, Pinson envoie le cuir sur la barre des visités. Mais peu après la demi-heure, c’est Witry qui prend l’avance grâce à un auto-but de Lejeune au terme d’une mêlée (1-0). Revenu des vestiaires, Vaux touche à nouveau la barre sur une tête de Detaille. Les efforts payent après l’heure de jeu, quand Zé remet les deux équipes à égalité sur penalty (1-1). Mais à un quart d’heure du terme, Branle relance sur Merche qui en profite pour offrir une précieuse victoire aux visiteurs.