Gravé, une progression réfléchie (L'Avenir de Luxembourg : Yvon Juseret)

7 novembre 2014 - 13:03

Venu de Chaumont l’an passé pour se faire les dents en P2 avec une équipe de Libramont qui visait le haut du tableau, Benjamin Gravé se retrouve maintenant comme titulaire à part entière dans la phalange des Mauves.

«Il ne fallait pas que je saute une étape directement en passant de P3 à la P1. Mon choix de rejoindre Libramont pour une bonne saison en P2 était nécessaire», avoue-t-il. Il a secoué les filets à treize reprises durant cette saison en P2. «Et pourtant je ne suis pas un véritable attaquant. C’est à Chaumont, sous l’ère de Marc Dominique, que je suis passé du back gauche à un cran plus haut car il manquait des joueurs à ce niveau», se souvient Benjamin Gravé. Actuellement employé dans un magasin de chaussures au Luxembourg, il cumule avec la gestion d’un site pour un patron luxembourgeois. «Patron qui me laisse beaucoup de latitude pour pouvoir suivre au mieux les entraînements et les matches du samedi malgré mon travail. C’est un deal que j’ai passé avec lui et il est très compréhensif», reconnaît le jeune citoyen de Remichampagne. Auteur du but qui a mis son équipe sur le velours face à Meix vendredi soir, Benjamin Gravé se sent comme un poisson dans l’eau au sein des Mauves. «J’y ai retrouvé la bonne mentalité comme celle que j’avais connue à Chaumont. Bertrand Nique, que je connaissais auparavant, a facilité mon intégration dans un groupe où je me sens demieux enmieux», conclut-il.