Mais qui saura arrêter Bras ? (L'Avenir de Luxembourg - Xavier Créer )

27 octobre 2014 - 12:20

Batlhazar a marqué un nouveau but, qui permet à Bras de s’imposer 3-1 face à Mageret. Et d’assommer quelque peu la concurrence.

Bras 3 – Mageret 1

Nouvelle victoire pour Bras. Les Brôtis débloquent le score après neuf minutes via Thérer (1-0). Bras domine et maîtrise le match, alors que Mageret ne parvient pas à se montrer dangereux. Touillaux, annoncé absent mais finalement bien présent, creuse l’écart en profitant d’une erreur locale pour s’emparer du cuir et tromper le gardien (2-0). Avant la pause, Balthazar clôture le festival local (3-0). En seconde période, Nguenzi sauve l’honneur pour Mageret.

Saint-Hubert 0 – Neufchâteau 6

Ce samedi, Neufchâteau a facilement pris la mesure de son hôte borquin, sur un score de tennis. Moraux ouvre le score, avant de rapidement doubler la mise. Gillet, Léonard, Moris et Pankola complètent le tableau des buteurs du jour.

Witry 0 – Sainte-Marie-Wid. 2

Première période équilibrée, même si Sainte-Marie prend l’initiative et se procure plusieurs belles occasions, sans parvenir à faire la différence. Schonn doit intervenir à la 20'. En face, le coup franc de Rosière touche la barre, preuve que le match peut basculer des deux côtés. En seconde période, Sainte-Marie prend les choses en main. À un quart d’heure du terme, Remience récupère le ballon dans le grand rectangle et l’envoie en pleine lucarne (0-1). Witry riposte via un nouveau coup franc de Rosière, sans succès. Et Witry se retrouve même à dix après l’exclusion de Cobreville. Sainte-Marie fait le break en fin de match via Remience, qui signe le doublé (0-2).

Cobreville 3 – Awenne 1

Les visiteurs ouvrent la marque via Drichet (0-1), mais l’équipe locale se reprend bien et pousse. Une domination qui finit par payer avec l’égalisation de Julien Hansen (1-1), puis un but de son frère Jérôme (2-1). V. Nicolay fixe alors le score final, profitant d’un tir croqué (3-1). «Je ne m’attendais pas à une si belle prestation des miens», commente avec bonheur Laurent Louvins, T1 local.

Namoussart 0 –Vaux-sur-Sûre 0

Une belle rencontre qui n’aura accouché d’aucun but. En première période, Zé se présente seul devant Pougin, qui se montre maître de la situation. De l’autre côté, R. Kergé passe sur le flanc et met en retrait pour Collet qui loupe le coche. À la demi-heure, les ouailles de Thierry Bouillon héritent d’un penalty que Zé ne parvient pas à transformer. En seconde période, Namoussart se montre plus pressant. À l’image de Beckers, qui ne se montre toutefois pas plus réaliste que ses équipiers. « Le nul est logique, même si nous aurions pu faire la différence en seconde période. Mais comme d’habitude, nous avons péché à la réalisation», analyse Bernard Kergé, le cornac local.

Sainte-Ode 2 – Compogne 3

Victoire difficile de Compogne face à une équipe de Sainte-Ode courageuse. Cornet met Compogne aux commandes (0-1), avant de voir Mano Louvins doubler la mise (0-2). Compogne est sur du velours, mais s’endort peu à peu. Tout profit à Sainte-Ode qui réduit le score via Dubru à la demi-heure (1-2). Grandjean égalise de la tête sur un coup franc de Martin (2-2). Et Dominique doit s’interposer plusieurs fois pour sauver les visiteurs. À sept minutes de la fin, Thomas force un penalty que M. Louvin convertit (2-3), alors que Compogne a joué à dix le dernier quart d’heure à la suite de la blessure de Cornet.

Chaumont 19 – Vesqueville 0

Chaumont a réalisé ce qu’on peut appeler un nouveau score «vesquevillois» en s’imposant 19-0. C'était 13-0 à la pause.

Mergeai plante sept buts, Tribolet en marque, lui, deux. Tout comme Reyter  et Spoiden. Marquet, Massen, Lambert, Schinckus et Lockman viennent compléter les buteurs du jour.