But polémique, mais un succès de Bras (L'Avenir de Luxembourg - Xavier Créer)

20 octobre 2014 - 12:49

• Guillaume Mathieu et Bras ont remporté le choc face à Compogne.

Compogne 2 – Bras 3

Et de 8! Bras a signé sa huitième victoire de rang, mais ce fut délicat. Le premier but tombe au quart d’heure de jeu, des pieds de M. Guillaume (0-1). Un goal qui fait polémique. Compogne réclame un hors-jeu, mais pour l’arbitre, c’est un défenseur local qui a touché le ballon et non un joueur de Bras. Une version sur laquelle il reviendra à la pause. Compogne perd un peu le fil de ses idées et c’est Bras qui enfonce le clou. Esseulé sur une rentrée en touche, Balthazar se retourne et envoie un improbable lob qui surmonte Dominique (0-2). Juste avant la pause, L. Touillaux plante le troisième but visiteur (0-3). Réduit à dix après l’exclusion pour deuxième jaune de Peter, Compogne part à l’assaut du but visiteur. Et revient dans la partie grâce à deux penalties transformés par Mano Louvins (2-3). Compogne s’installe dans le rectangle adverse, mais les Bleus ne parviendront jamais à égaliser malgré plusieurs occasions par CadyCornet et même le gardien A. Dominique, monté mettre la pression.

Ste Marie Wid. 4 – Sainte-Ode 3

Victoire compliquée pour Sainte-Marie qui a dû attendre les derniers instants pour émerger. Ce sont pourtant les visités qui prennent l’avance via une frappe lointaine de Coyette (1-0), qui se claque sur son tir et doit sortir. À la 20', Masselot reprend avec brio un centre pour égaliser (1-1). Les visiteurs poussent et touchent même le poteau avant de prendre l’avance. À la 39', un long dégagement est mal géré par la défense et Martin conclut (1-2). Mais juste avant la pause, Baillot remet les deux équipes dos à dos (2-2). En seconde période, Sainte-Ode reprend l’avance. Sur un dégagement du gardien, Masselot y va d’une volée pour inscrire le 2-3. À 20 minutes du terme, Ska envoie un coup franc en pleine lucarne (3-3). La délivrance locale tombe à la 92’ des œuvres de Tabar qui déborde sur la gauche, rentre dans le rectangle, dribble et ajuste le tir victorieux (4-3). «Sainte-Ode est une équipe assez physique, analyse Francis Plenneveaux, coach local. Nous n’avons pas bien joué, ils auraient mérité un point. Et auraient même pu tuer le match à un moment. »

Mageret 3 – Namoussart 1

Comme à son habitude, Mageret démarre bien la rencontre. Le centre de Hartmanest repris par G. Guillaume qui débloque le score à la 20' (1-0). Cinq minutes plus tard, une frappe lointaine de Toussaint est relâchée par Pougin. Hartman suit pour doubler la mise (2-0). Les Rouges sont proches de tuer la rencontre à la demi-heure, mais Allias, seul devant le but, trouve le poteau. Après le repos, Mageret s’endort et Namoussart en profite. R. Kerger, à l’entrée du rectangle, envoie un tir enroulé qui fait mouche à dix minutes de la fin (2-1). Mageret se réveille et Hartman réalise le break à cinq minutes du terme (3-1). «La victoire a été délicate, mais nous n’avons jamais vraiment eu peur. Sauf à 2-1, mais nous aurions normalement dû tuer le match avant», explique Arnaud Clément, T1 de Mageret.

Saint-Hubert 0 – Chaumont 4

Victoire tranquille de Chaumont samedi soir. Spoiden ouvre le score d’une tête croisée dans le petit filet opposé (0-1). Le deuxième but visiteur tombe d’une frappe puissante de Massen (0-2). Chaumont a le contrôle de la rencontre et S. Mergeai s’en va en raid solitaire pour inscrire son premier but de la saison (0-3). Reyterconclut la victoire visiteuse (0-4).

Vaux-sur-Sûre 9 – Vesqueville 1

Wavreille inscrit le premier but local à la 25' (1-0). Cinq minutes plus tard, Henkinetdouble la mise (2-0). Choumer réduit le score à la 35' (2-1), mais Pinson creuse l’avance locale deux minutes plus tard (3-1). Avant la pause, Wavreille puis Zé font 5-1. Après la reprise, Pinson d’une frappe lourde puis K. Detaille relancent la machine locale (7-1). Le gardien Georges participe à la fête en inscrivant le 8-1 sur penalty. À un quart d’heure du terme, Vesqueville est réduit à dix suite à l’exclusion de Gnakoury. Puis à neuf avec la carte rouge adressée à Choumer, auteur ensuite d’un geste fâcheux envers l’arbitre. Henkinet conclut le match à la 84' (9-1).

Awenne 1 – Witry 2

Quatrième victoire de rang pour Witry, qui a pourtant réalisé un hold-up hier à Awenne. «Nous avons dominé pendant 70 minutes, regrette Miguel Lecomte, joueur entraîneur local. À la pause, le match doit être plié, mais nous ratons nos occasions puis nous nous en mordons les doigts.» Awenne ouvre le score grâce à Javay qui suit bien une frappe de Claude. Awenne pousse pour doubler la mise, mais ni Javay ni Palizeul ne parvient à faire trembler les filets adverses. Pas plus que Lecomte qui perd son face-à-face avec Schoon. Dans la foulée, Rosière ne se fait pas prier pour égaliser (1-1). Witry reprend du poil de la bête et c’est à nouveau Rosière qui s’illustre en plaçant son coup franc en pleine lucarne (1-2). Suite à une rouge sévère pour Van Acker, Witry est à dix, mais le score ne changera plus.

Neufchâteau 5 – Cobreville 1

Les Chestrolais prennent rapidement les commandes des pieds de Léonard (1-0), avant de doubler la mise via Bangoula (2-0). Cobreville réduit la marque grâce à Nicolay (2-1). Après le café, les visiteurs poussent et se montrent dangereux, mais sans parvenir à égaliser. Neufchâteau fait le gros dos puis se redresse avec le but de Pinson à la 65' (3-1). Le médian chestrolais enchaîne ensuite deux nouveaux buts pour fixer le score. Cobreville n’a pas pu marquer au bon moment et a fini par craquer.