Septième victoire de rang pour Bras (L'Avenir de Luxembourg : Xavier Créer)

13 octobre 2014 - 12:22

Les spectateurs du derby Chaumont-Vaux n’ont pas vu grand-chose du match en seconde période. La rencontre a failli être arrêtée.

EdA

Chaumont 1 – Vaux-sur-Sûre 1

En fin de premier acte,  hérite d’un penalty qu’il transforme pour placer Vaux aux commandes (0-1). Dans la foulée, les Chaumontois réclament à leur tour un penalty pour une faute sur Lockman, mais l’arbitre ne bronche pas. À un quart d’heure du terme, Spoiden prend la défense de vitesse avant de lober le gardien pour égaliser (1-1). Un but bien difficile à voir pour les spectateurs à cause d’un épais brouillard qui s’est installé au fil du match. L’arbitre interrompt d’ailleurs le match dans la foulée du but, avant de le relancer après les vérifications d’usage. Mais le score ne bougera plus

Sainte-Ode 1 – Awenne 2

Deuxième victoire de la saison pour Awenne, qui peut remercier Florent Claude. Il ouvre le score sur coup franc en tout début de match (0-1), avant de profiter d’une approximation du gardien local pour doubler la mise sur un nouveau coup franc (0-2). Sainte-Ode relancera le suspense à l’heure de jeu, sur une belle frappe de C. Georges (1-2), mais ne parviendra jamais à égaliser.

Bras 5 – Sainte-Marie-Wideumont 1

Les Brotis craignaient ce derby, mais ils alignent une septième victoire. En fin de première période, le centre de Mathieu est dévié par Gillet dans son propre but (1-0). Après le café, Bras double la mise par Thérer sur un centre de G. Mathieu (2-0). Le match n’est pas plié pour autant: Baillot s’en va réduire le score (2-1). Mais dans la foulée, Thérer réalise le break (3-1). Bras enfonce le clou grâce à Lutz, un jeune de 16 ans entré à la 83e . Deux minutes plus tard, le jeune Lutz devient passeur pour L. Touillaux qui fixe le score (5-1).

Namoussart 0 – Compogne 6

Après les six buts encaissés à Sainte-Marie, c’est Compogne qui plante six nouveaux goals à Namoussart. Le festival démarre par un doublé de l’inusable M. Louvins (0-2). Havaux enfonce un peu plus Namoussart en signant le troisième but visiteur (0-3). Après la pause, Havaux place une frappe enroulée dans la lucarne pour faire 0-4. A. Louvins tue définitivement tout suspense en inscrivant, comme son père, un doublé (0-6). En fin de match, Namoussart peut sauver l’honneur sur penalty, mais Dominique repousse l’envoi de Guissard.

Vesqueville 0 – Mageret 15

Pour la première fois de la saison, Vesqueville a couché treize noms sur la feuille de match. Cela n’a pas empêché Mageret de largement s’imposer. À la pause, le score était de 0-6. Hartman soigne ses statistiques avec six buts. G. Guillaume plante un doublé, tout comme Bouchez et Hatert. Enfin, Nguenzi inscrit lui un triplé.

Witry 3 – Neufchâteau 2

Troisième victoire de rang pour Witry. Rosière ouvre le score au quart d’heure (1-0), puis double la mise après une combinaison avec Van Acker (2-0). Après une heure de jeu, le même Rosière provoque un penalty que Merche exécute (3-0). Pouackan et H. Gillet ramèneront à 3-2, mais Witry préservera son butin jusqu’au bout.

Cobreville 2 – Saint-Hubert 2

Lambrechts fait sauter le verrou local, à la suite d’une mésentente entre le gardien et son défenseur (0-1). Après la pause, Saint-Hubert creuse l’écart via Fabrice Vincent, son joueur-entraîneur (0-2). Cobreville pousse et se crée des occasions, comme le poteau de M. Delperdange. Les Mauves recolleront en fin de match grâce à A. Cornette et un auto-but d’un défenseur borquin