Drek libère Bras contre son ancien club (L'Avenir de Luxembourg : Xavier Créer)

6 octobre 2014 - 12:05



  • En avant toutes pour Sainte-Marie...

En avant toutes pour Sainte-Marie...

EdA

   

Sainte-Marie-Wideumont 7 - Namoussart 2

Le réveil de Sainte-Marie. Et de quelle manière! Annoncé absent, Pierlotfigurait bien sur la feuille de match. Cela s'avère payant puisqu'il place Sainte-Marie aux commandes 1-0). Bien lancée, l'équipe locale poursuit. Tabar en débordement envoie un lob qui fait mouche (2-0). Namoussartrépond présent et réduit le score sur un but de Collet (2-1). Sainte-Marie reprend sa marche en avant avec un tir de Tabar dévié dans les filets (3-1). Le même Tabar enfonce encore un peu plus le clou avant la pause (4-1). De retour sur le pré, Namoussart relance le match grâce à M. Kerger (4-2). Mais Pierlot s'en va assommer son adversaire d'un tir placé (5-2). Dans la foulée, Tabar ajoute une nouvelle rose pour un quadruplé personnel (6-2). Pierlot termine ensuite le festival orange en fixant le score à 7-2.

Mageret 1 - Vaux/Sûre 0

Comme à son habitude, Mageret démarre pied au plancher et trouve rapidement le chemin du but. Un débordement puis un centre en retrait de Stilmant trouvent G. Guillaume qui envoie le cuir sous la latte de Georges (1-0). Vaux a bien du mal à réagir, alors que Mageret se montre encore dangereux via une bicyclette de Hartman, avant d'obtenir un penalty, mais l'envoi de S. Bock est sauvé par Georges. Après la pause, les Étoilés remontent avec plus d'envie. Par deux fois, Zée, décentré, se présente face à Louis, qui bloque à chaque fois. De l'autre côté, Hartman n'a pas plus de réussite face à Georges. Et en fin de match, F. Guillaume envoie le cuir sur la latte, mais le score ne changera plus. «C'est une victoire assez logique, mais si Vaux avait décroché un point, nous n'aurions pas pu crier au scandale», analyse Arnaud Clément, cornac de Mageret.

Compogne 21 - Vesqueville 0

Pas de surprise pour la lanterne rouge, Compogne s'est largement imposé hier après-midi. Le marquoir affichait déjà 9-0 à la pause. Ayrton Louvins soigne ses statistiques en plantant huit buts. son père Mano inscrit lui un quintuplé alors que Seron réalise un doublé. Les autres buts sont à mettre à l'actif de J. Lapraille, S. Lapraille, CornetAsigani et A. Dominique, qui a troqué sa tunique de gardien pour celle de joueur avec Éric Calay, joueur entraîneur, passé dans la cage le dernier quart d’heure.

Cobreville 0 - Chaumont 2

L'arbitre a lancé la partie depuis cinq minutes à peine que le premier but tombe déjà. Sur un coup franc de Marquet, le malheureux Ju. Hansen touche le ballon de la tête et trompe son propre gardien (0-1). Au quart d'heure, Lockman touche le piquet et Chaumont continue de se procurer des occasions. Mais il faut toute de même attendre la seconde période pour voir R. Georges, bien lancé par S. Mergeai, envoyer le ballon sur le poteau avant de le reprendre et l'envoyer dans les filets (0-2).

Saint-Hubert 1 - Witry 3

Les Borquins ouvrent rapidement le score via la tête de F. Georges (1-0) et continuent de pousser. Mais Witry réagit et réussit à égaliser grâce à Merche (1-1). En seconde période, les joueurs de Thierry Lefèvre émergent via Cornette sur corner (1-2). Saint-Hubert tente de revenir en ajoutant un nouvel attaquant, mais c'est Witry qui réalise le break sur un but de Pottier (1-3). En fin de match, Saint-Hubert est proche de réduire le score, mais le coup franc de J. Legrand trouve la latte.

Neufchâteau 3 - Sainte-Ode 3

Match mouvementé à Neufchâteau, qui menait 3-1 avant de se faire remonter. Gilletdébloque le marquoir de la tête (1-0), mais la joie est de courte durée car Grandjeanréplique pour Sainte-Ode (1-1). Les Chestrolais reprennent l'avance grâce à un penalty converti par Léonard (2-1). Après avoir été décisifs sur phrase arrêtée, Léonard remet le couvert (3-1). Sainte-Ode n'est pas résigné. La preuve avec Dubruqui réduit l'écart (3-2). Et à dix minutes de la fin, J. Martin s'en va planter le but égalisateur (3-3). En toute fin de match, Sainte-Ode aurait même pu empocher les trois points.

Awenne 3 - Bras 4

Le leader du championnat, Bras, est surpris en début de match par le but de L. Adamsur un beau centre de Driesen (1-0). Un quart d'heure plus tard, Bras égalise sur un contre rondement mené par Balthazar (1-1). Après la pause, Bras passe rapidement aux commandes grâce à Hotton (1-2). À vingt minutes du terme, Collette profite d'une nouvelle perte de balle pour alourdir le score (1-3). Awenne se révolte après deux changements payants, dont l'entrée de Miguel Lecomte. Le joueur entraîneur s'en va réussir un lob qui trompe le gardien visiteur (2-3). Puis, à la 84', A. Javay plante un but égalisateur inespéré (3-3). Mais à deux minutes de la fin, Drek, arrivé cet été de… Awenne, libère les Brôtis d'un lob décisif (3-4) et assure la sixième victoire de rang de Bras.

Commentaires

ES CHAUMONT vient de remporter le trophée 100000 visites 3 mois
4-0
Ochamps / Première ESC plus de 2 ans
Ochamps / Première ESC et Première ESC / Florenville : résumés des matchs plus de 2 ans
Ochamps / Première ESC et Première ESC / Florenville plus de 2 ans
0-2
Première ESC / Florenville plus de 2 ans
Jean-Claude Tribolet et Arnaud Tribolet plus de 2 ans
Première ESC : nouveau joueur plus de 2 ans
Première ESC plus de 2 ans
2-0
MEIX/DVT/VIRTON / RÉSERVES A plus de 2 ans
MEIX/DVT/VIRTON / RÉSERVES A et 2 autres : résumés des matchs plus de 2 ans
3-0
Premières ESC / Bras plus de 2 ans
Mageret valide son ticket (Source : L'Avenir de Luxembourg - Xavier Créer) et 2 autres plus de 2 ans
2-4
Awenne / Premières ESC plus de 2 ans
Chaumont CHAMPION !!!! : nouvelle photo plus de 2 ans
Chaumont CHAMPION !!!! plus de 2 ans

Aucun événement

+