Reyter relance Chaumont, Bras seul leader (L'Avenir de Luxembourg : Xavier Créer)

29 septembre 2014 - 12:05

• Source: lavenir.
  Réduits à dix, les Compognards (ici Jordan Lapraille contre Guillaume Houba) ont été proches d’empocher les trois points en contre.

EdA

Chaumont 1 – Mageret 0

Les joueurs de Marc Dominiqueentrent bien dans le match. S. Mergeai place son tir à côté et Diez, à la demi-heure, n’a pas plus de réussite. Chaumont touche même le piquet. Mageret fait mieux que se défendre, à l’image de la tête de Sauvage sur corner qui passe de peu à côté. À l’heure, le gardien visiteur se déploie sur une tête de Mergeai. Et cinq minutes plus tard, le centre de S. Mergeai trouve Reyter dont la volée fait mouche (1-0). Mageret pousse face à une équipe de Chaumont loin d’être sereine, mais qui ne plie pas. La reprise de Kune passe de peu à côté à cinq minutes du terme. Et dans les arrêts de jeu, c’est la panique dans le rectangle local suite à un cafouillage qui termine en sortie. Chaumont peut respirer et empoche une victoire importante.

Vaux/Sûre 1 – Compogne 1

Privé de J. Dominique, blessé, Compogne perd son capitaine B. Georges, malade, après 20 minutes. M. Louvins démontre, lui, une nouvelle fois qu’il garde la santé en propulsant de la tête le ballon servi par Peter dans les filets (0-1). Vaux a l’occasion d’égaliser rapidement: Wavreille accroché, les Étoilés héritent d’un penalty que Pinson envoie sur le poteau. Compogne reste devant, mais est réduit à dix à la demi-heure suite à une expulsion quelque peu surréaliste. Sur une rentrée, Vaguet gagne du temps et hérite d’une jaune. Mais il faut quelques instants et les rouspétances locales, alors que le jeu a repris, pour que l’arbitre remarque qu’il venait d’infliger à Vaguet sa seconde carte jaune, synonyme de rouge. De retour de la pause, Vaux profite de sa supériorité numérique pour prendre le match en mains. Les Rouges poussent stérilement jusqu’à la frappe de Savane qui surprend le gardien visiteur (1-1). Vaux continue de pousser et laisse des espaces à M. Louvins qui loupe par deux fois l’occasion de donner la victoire aux siens.

Bras 7 – Neufchâteau 0

Les Brotîs ouvrent le score dès la première minute via G. Mathieu (1-0). À la demi-heure, Balthazard double la mise sur corner (2-0), avant de récidiver d’un tir qui termine dans la lucarne (3-0). Après la pause, G. Mathieu met Bras sur du velours en inscrivant le 4-0. Hotton participe à la fête (5-0), bien imité par L. Touillaux qui fait le set (6-0). En fin de match, Clausse inscrit un superbe but d’une frappe en pleine lucarne.

Namoussart 2 – Awenne 1

La première occasion arrive au quart d’heure de jeu quand R. Kerger récupère une balle mal contrôlée par le gardien, mais ne cadre pas. Awenne réplique via Driesen, mais Pougin s’étend bien. Cinq minutes plus tard, le gardien local est à la base du but. Son dégagement, dévié par Marchal, trouvé Pecheux dont le tir trouve les filets (1-0). Avant la pause, Pougin s’illustre à nouveau avec un superbe arrêt devant Javay. En seconde période, Namoussart domine, à l’image du solo de M. Kerger qui finit dans les mains du gardien. À l’heure, Collot, aussi en solo, fait preuve de plus de réalisme (2-0). Dans la foulée, il rate l’occasion d’inscrire le 3-0. Et à force de rater, Namoussart se fait peur quand, suite à une faute de main, Brichet réduit le score sur penalty (2-1). Awenne pousse pour égaliser, mais ne parviendra jamais à trouver le chemin du but.

Sainte-Ode 2 – Saint-Hubert 3

L’équipe locale démarre pied au plancher avec un but de Masselot (1-0). L'égalisation intervient dix minutes plus tard des pieds d’Antoine sur penalty (1-1). Il faut ensuite attendre la 65' pour voir les visiteurs prendre l’avance grâce à une tête de Lambrechts sur corner (1-2). Sainte-Ode y croit à nouveau à dix minutes du terme, quand Martin convertit son penalty (2-2). Mais la joie est de courte durée. Deux minutes plus tard, Sterpigny profite d’un mauvais dégagement du gardien (2-3). Le tout dans une fin de match très agitée: Sainte-Ode finit à neuf après les exclusions de Clippe et J. Georges. Alors que Saint-Hubert ne termine pas non plus le match à onze avec l’exclusion de son stoppeur Bounameaux.

Witry 2 – Cobreville 0

Le premier acte est légèrement à l’avantage de Cobreville qui s’offre toutefois peu d’opportunités si ce n’est via Delperdange. Cinq minutes après être revenus des vestiaires, les Rouges ouvrent la marque après un déboulé de Van Acker qui donne en retrait à Merche (1-0). Libéré, Witry pousse à l’image de Rosières dont la frappe est détournée par le gardien. Partie remise pour Julien Rosières qui, à la 79’, profite d’un service de Cornette pour s’imposer dans le duel l’opposant à son frangin Amaury qui évolue à Cobreville (2-0). «Plus d’envie pour les nôtres durant le second acte», lance le président Philippe Flamant.

Vesqueville 0 – Sainte-M.-W.21

Très large victoire de Sainte-Marie qui a pourtant mis du temps à lancer la machine. Si le premier but est tombé après une minute, il fallait attendre la demi-heure pour voir le n° 2. À la pause, le score était de 0-6. Au niveau des buteurs, trois joueurs, SkaTabar et Baillot, plantent un quadruplé alors que Baijot marque un triplé. M. Gilletinscrit, lui, un doublé. Copus, HubertyRaty et Rigaux complètent la liste des buteurs avec un pion chacun.