Parfait pour Mageret et son T1 de 28 ans (L'Avenir de Luxembourg - Xavier Créer)

25 septembre 2014 - 13:48

Tombeur de Compogne, Mageret a enchaîné quatre victoires et impressionne au grand bonheur du coach Arnaud Clément, 28 ans.

Arnaud Clément, vous êtes l’entraîneur de Mageret. Vous avez créé la surprise du week-end en battant Compogne.

La victoire est logique vu la qualité de jeu proposé, mais je retiens aussi que nous nous sommes encore mis en difficulté en ayant des absences. Nous prenons deux buts en première période et en seconde, alors que nous parvenons à distancer Compogne de deux buts, nous encaissons à nouveau et nous nous faisons peur. C’est notre problème, nous avons des périodes de moindre qualité, où nous encaissons à chaque fois.

Quelles ont été les clés du match?

Je pense que physiquement, nous étions mieux, grâce au boulot effectué. Compogne a une belle équipe, ils font mal quand ils ont le ballon. Mais des joueurs comme Louvins ou Dominique travaillent moins en perte de balle, donc ça laisse des espaces. J’avais dit à mes joueurs qu’il ne fallait pas y aller en victime consentante. La pression était chez eux, nous avons joué libérés. Et ce, malgré les absences. Il nous manquait quatre titulaires, Laurent Sauvage qui est devenu papa d’une petite Jade, Davy Toussaint, Pierre Paulus et notre gardien Florian Louis. Je savais que les jeunes qui les ont remplacés avaient des qualités, ils l’ont prouvé.

Ce qui a vraiment fait la différence au final, c’est l’envie plus présente chez nous.

Hartman devant, le bon choix

En plus de la victoire, les spectateurs ont été impressionnés par votre jeu…

C’est vrai que nous avons été supérieurs dans le milieu et que nous avons eu la possession la plupart du temps. Nous travaillons beaucoup notre circulation au sol, avec un maximum de vitesse. Je n’ai pas de grand gabarit dans mon équipe, donc nous jouons un jeu qui nous convient.

Votre choix de replacer Franck Hartman, un défenseur, en attaque a encore fait la différence!

Jusqu’à présent, ce choix s’avère payant. Franck a du gabarit et il est gênant pour une défense car il a la rage en lui, il se bat tout le temps. Il est peut-être moins mobile qu’un avant de formation, mais il ne se pose pas de question, il n’hésite pas à frapper. Et il a un bon jeu de tête. Il a d’ailleurs marqué dans tous les matchs. Mais il a encore du travail pour se perfectionner.

Après avoir battu le favori qu’est Compogne, nourrissez-vous des ambitions de titre?

Ce qui est pris n’est plus à prendre! Notre objectif est toujours de retrouver du plaisir et de décrocher le tour final. Le titre est jouable pour cinq, six équipes, mais pas nous plus que les autres. D’autres clubs ont un effectif plus riche que nous, c’est à eux à assumer le statut de favoris. Nous espérons les ennuyer jusqu’au bout.

Vous affrontez Chaumont puis Vaux, deux bons tests, non?

Chaumont aura la pression car ils ont l’obligation de résultats. Vu leurs qualités, ils ne peuvent pas continuer de la sorte, mais j’espère qu’ils ne relèveront pas la tête contre nous (sourires). Les deux rencontres qui viennent auront leur importance, à nous de ne pas les relancer.