Compogne se fait refroidir par Mageret (Source : L'Avenir de Luxembourg - Xavier Créer)

22 septembre 2014 - 12:03

Frank Hartman, l’attaquant de Mageret, a joué un mauvais tour à la défense de Compogne.

Compogne 3 – Mageret 4

Première défaite pour Compogne qui est tombé sur un Mageret bien plus volontaire. Mageret prend d’ailleurs le premier quart d’heure à son compte et ouvre le score via Bock (0-1). Compogne réagit et recolle grâce à une frappe dans le plafond d’A. Louvins (1-1).

Son père, M. Louvins met même Compogne aux commandes d’un tir au ras du piquet (2-1). Mais juste avant la pause, Hartman, esseulé dans le rectangle, ajuste le cuir pour égaliser (2-2). La seconde période semble favorable à Compogne, mais ce n’est qu’une illusion qui se dissipe quand Hartman plante une nouvelle rose (2-3).

Dans la foulée, F. Koeune met Mageret sur du velours en inscrivant le 2-4. Rien ne s’arrange pour Compogne, réduit à dix suite à l’exclusion de Cady. Pourtant, les Bleus reviennent dans le match via un but de Thomas (3-4).

En fin de match, Compogne tente de presser, mais, alors que Mageret hérite encore d’occasions en contre. Sans réussite. «Compogne n’a jamais su montrer son vrai visage. Mageret a été plus conquérant, il mérite sa victoire», explique Daniel Lapraille, président de Compogne.

Saint-Hubert 0 – Bras 6

Balade de santé samedi soir pour Bras qui aligne sa quatrième victoire consécutive et se retrouve du coup en tête avec Mageret. Si Balthazar n’a pas marqué, les Brotis ont pu compter sur un Thérer en bonne forme. C’est lui qui ouvre le score (0-1), bien imité par Borcu (0-2) avant la pause. Après la pause, Thérer remet le couvert par deux fois (0-4). Cela s’empire pour les Borquins, réduits à dix, et qui encaissent deux nouveaux buts, de Cobut et de Mathieu (0-6).

Ste-Marie-W. 1 – Vaux/Sûre 2

En pleine kermesse, l’équipe locale n’a pas été à la fête. Et pourtant, c’est bien Sainte-Marie qui ouvre le score au quart d’heure de jeu des œuvres de Pierlot (1-0). Mais cinq minutes avant la pause, Pinson remet les deux équipes à égalité d’une frappe puissante des 25 mètres qui fait mouche (1-1). Le match est équilibré et c’est Vaux qui prend les commandes grâce à Vieuxtemps qui profite du travail de Savane sur le flanc pour propulser le cuir dans les filets (1-2). Sainte-Marie pousse pour égaliser, mais ne parviendra pas à tromper Georges.

Awenne 13 – Vesqueville 0

Si le marquoir n’affichait que 2-0 à la pause, Vesqueville, qui a évolué à 10, a complètement craqué en seconde période. F. Claude signe trois buts, tout comme Javay. Sept joueurs se partagent les sept autres buts: E. Adam, L. Adam, BrichetDriesenDehuyPaliseul et Jeanjot.

Neufchâteau 1 – Namoussart 0

«Namoussart avait une équipe plus forte que nous, mais ils ont été plus maladroits,résume Serge Willot, CQ de Neufchâteau. Nous avons fait bloc derrière et puis, nous avons profité des espaces qu’ils laissaient en poussant. » Les joueurs de Bernard Kerger ont poussé, mais n’ont jamais su tromper Scheun. Alors que de son côté, Neufchâteau a pu compter sur un penalty converti par Q. Léonard à l’heure de jeu (1-0). Un but qui n’aura pas réveillé les visiteurs, qui concèdent là leur première défaite de la saison.

Cobreville 3 – Sainte-Ode 5

Match fou à Cobreville hier après-midi. Les jeunes Cobrevillois pensaient avoir fait le plus dur après une bonne première période, mais ont tout perdu en seconde. Ju. Hansen ouvre le score (1-0), mais J. Martin égalise sur penalty (1-1). À peine le temps de souffler, Lexcellent replace Cobreville devant sur penalty (2-1). J. Martin repasse par là pour égaliser une nouvelle fois (2-2). Avant que Ju. Hansen ne remette à nouveau les Mauves aux commandes (3-2) avant la pause. De retour du café, Sainte-Ode prend le jeu à son compte et va faire la différence. J. Georges signe le 3-3, avant que J. Martin s’assure de son triplé et permette enfin à Sainte-Ode de mener (3-4). Pirard vient fixer le score final à 3-5.