Compogne domine Chaumont (L'Avenir de Luxembourg : Xavier Créer)

15 septembre 2014 - 13:14

Compogne domine Chaumont

Bras 4 – Cobreville 0

Bras a surtout fait la différence en seconde période. Après deux ratés, les Bleus ouvrent la marque avant la demi-heure des pieds de Balthazar (1-0). Le buteur est en forme puisqu’il récidive après dix minutes en seconde période pour le 2-0. Et en contre-attaque, Balthazar s’en va même planter son troisième but de l’après-midi (3-0). Thérer, sur un assist de L. Touillaux, fixe le score à 4-0, alors que Cobreville termine la rencontre à dix.

Mageret 4 – Sainte-Marie 2

L’équipe d’Arnaud Clément démarre pied au plancher avec une reprise de Paulus, sur un corner mal dégagé, qui fait mouche (1-0). Mageret pense que le plus dur est fait, alors qu’il n’est encore qu’à venir. Car sur un centre relâché par le gardien, Baillotn’hésite pas pour égaliser (1-1). Le même Baillot met ensuite son équipe aux commandes, dans la foulée, sur un long ballon (1-2). C. Guillaume a l’occasion d’égaliser avant la pause, sur penalty, mais il rate son essai. De retour du café, Toussaint guide les siens vers la victoire avec le but de l’après-midi: une reprise des 30 mètres qui rentre après avoir frappé le poteau (2-2). Revigoré, Mageret repasse ensuite devant grâce à Bock qui place le ballon en dessous du gardien (3-2). Hartman ponctue la victoire en reprenant un ballon en fin de match (4-2).

Vaux-sur-Sûre 0 – Awenne 0

«Vu la première période, Vaux doit gagner ce match sans hésiter, mais nous ne sommes pas parvenus à marquer et sans goal, impossible de gagner », résume Jacques Sonnet, CQ de Vaux-sur-Sûre. C’est que les Étoilés ont gâché bon nombre d’occasions hier après-midi, aucun d’eux ne parvenant à pousser le cuir au fond des filets. En seconde période, Awenne aurait même pu profiter des espaces pour empocher les trois points, mais Georges a sorti les essais visiteurs.

Namoussart 6 –Saint-Hubert 1

Parache ouvre le score en profitant d’un coup franc repoussé dans ses pieds (1-0). Dans la foulée, Collot s’en va doubler la mise (2-0). Après la pause, R. Kerger profite d’un une-deux avec Laurent pour pousser le ballon dans le but (3-0). Guissartmanque le 4e but local sur un centre de Laurent, bien sauvé par Félix. Les deux protagonistes inversent ensuite les rôles, mais butent toujours sur Félix, avant que R. Kerger ne plante le 4-0 sur un assist de M. Kerger. Trois minutes plus tard, M. Kerger, bien lancé par Collot marque le 5-0, puis le 6-0 avec Collot toujours à la manœuvre. En fin de match, Saint-Hubert est récompensé de ses efforts via un tir croisé de Lambrechts qui trompe Pougin (6-1).

Sainte-Ode 2 – Witry 2

Dès l’entame, Van Acker y va d’un effort personnel (0-1). Il récidive en pivot en plaçant dans la lucarne (0-2). Witry est encore dangereux notamment par Rosièrequi rate son lob. De l’autre côté, Schoon sort le grand jeu sur une frappe à bout portant. Sainte-Ode prend le second acte en main et égalise logiquement via Paul Stephenne et Diego Masselot (1-2). Witry aurait pu arracher la victoire dans le final, mais sur un centre de Poos dans le rectangle, Deom et Sibret se gênent. «Nous avons loupé l’opportunité de nous mettre à l’abri avant la pause, souligne le coach de Witry, résident de Sainte-Ode, Thierry LefèvreJ’ai l’impression que les joueurs avaient peur de gagner

Vesqueville 1 – Neufchâteau 7

Alors que Pinson ouvre le score vers la 20’ (0-1), Vesqueville relance l’espoir en égalisant via Michel (1-1). Mais l’illusion ne dure que quelques minutes, puisque Neufchâteau va finir par dérouler. Gillet, Léonard et une nouvelle fois Pinson plantent une rose pour retourner au vestiaire avec un score de 1-4. Après la pause, Pouackam, Léonard et Azzaoui ajoutent un pion chacun.