0-3, puis le réveil chestrolais (L'Avenir de Luxembourg - Thierry Lefèvre)

8 septembre 2014 - 13:03

Sainte-Ode 1 – Chaumont 6

Les Bleus se sont rassurés lors de la nocturne de vendredi, mais, mauvaise nouvelle toutefois, avec la blessure du gardien Dewalque, touché au poignet et indisponible pendant un mois.

Guillaume Mathieu et Bras ont été chercher trois points à Witry. Le flanc gauche des Brotîs a fait parler sa technique au fil de la rencontre.

Awenne 3 – Mageret 4

Les Sabotiers sont passés à côté de la montre en or, car ils ont eu l’opportunité de se mettre à l’abri en début de partie, puis Mageret est revenu pour finalement faire la différence en fin de match. Javay eSpoiden ouvre le bal en début de partie et Lockman confirme la tendance peu de temps après (0-2). Sainte-Ode ne baisse pas les bras et C. Georges réduit la marque pour la pause (1-2). Yohan Reyter prend alors les gants pour suppléer Dewalque. Cela n’entrave en rien l’avancée des visiteurs qui se mettent sur le velours quand Marquet ajuste un coup franc (0-3). Georges, Massen et Stéphenne, sur un autogoal, font grimper les chiffres en fin de partie (1-6).t Adam trouvent d’abord la faille (2-0). Les visiteurs laissent filer l’orage et égalisent pour la pause grâce à T. Guillaume et Hartman (2-2). Javay pense mettre les siens à nouveau sur orbite (3-2). Toutefois, Lenel se blesse et Perpète doit prendre les gants. Il ne peut rien sur un penalty de C. Guillaume, puis devant G. Guillaume (3-4).

Neufchâteau 5 Vaux-sur-Sûre 5

«Nos jeunes ont eu un sacré sursaut d’orgueil après la catastrophe de la semaine passée, souligne le secrétaire Serge Willot. Nous avons récupéré huit joueurs, mais d’autres doivent encore revenir. Quand Vaux a mené 0-3, ils ont cru pouvoir nous en mettre dix.» Tout a bien commencé pour Vaux. En effet, Thiry et Savané (2) signent le 0-3. Q. Léonard et Moreau, sur penalty, réduisent la marque à la pause (2-3). Mieux encore, Léonard, sur penalty, et Moreau inversent la tendance (4-3). Vaux reprend les commandes grâce à un autogoal et Jacqmin (4-5). Et c’est Pouhockam qui arrache le point dans les derniers instants.

Saint-Hubert 16 – Vesqueville 0

Un derby qui constitue un nouveau moment difficile pour les Vesseux qui encaissent un but dès la 30e seconde. Les Borquins déroulent et filent à 12-0 à la pause. Les visités lèvent le pied après le repos, mais ajoutent néanmoins quatre buts. Les buteurs se nomment Coppens (7), E. Lambrechts (3), N. Antoine (3), Sterpigny (2) et Georges (16-0).

Witry 1 – Bras 2

Succès logique pour les Brôtis, qui auraient cependant dû se mettre à l’abri plus tôt. Ils entament bien la partie, mais ne cadrent pas jusqu’à ce que Guillaume Mathieu ne soit à la réception d’un centre au deuxième poteau (0-1). Therer frappe ensuite le cadre. Witry relève la tête après la pause, mais concède un second but quand Balthazar se joue de son défenseur et trompe Schoon (0-2). Il reste trois minutes quand Cobraiville se fait bousculer dans le rectangle à la suite d’un corner. Rosièrese charge de la conversion (1-2).

Cobreville 1 – Namoussart 2

Les Mauves ont apporté une belle réplique et auraient pu revendiquer le point.

Namoussart se montre le plus réaliste devant le but avec l’ouverture du score avant la pause grâce à Marchal, puis double la mise à la reprise grâce à M. Kerger (0-2). Le but de Lexcellent à vingt minutes du terme n’empêchera pas les visiteurs de réaliser un carton plein en ce début de campagne.

Sainte-Marie-Wideumont 0 Compogne 4

Jérémy Dominique avait le pied chaud hier après-midi. À lui seul, il a perforé la défense des Orangés. Dès la 2’, il frappe sur le cadre, puis se montre plus précis pour planter deux roses avant le quart d’heure (0-2). Le jeu s’équilibre alors jusqu’à la pause. La famille Louvins se réveille durant le second acte. A. Louvins profite d’un service de Dominique (0-3), puis il sert son papa Mano pour fixer les chiffres à 0-4.