Le football dans la peau (L'Avenir de Luxembourg)

1 septembre 2014 - 15:09

Bercée dans le sport et principalement dans le football par ses parents et ses deux frères, Isabelle fut une supportrice très fidèle du club de Chaumont présidé par son papa. C’est à cette époque qu’elle a touché ses premiers ballons pour parfaire sa carrière par le soulier d’or provincial.

Benjamine de trois enfants, Isabelle Knoden a vu le jour à Bastogne le 16 avril 1973. Après l’enseignement fondamental chez les Sœurs Notre-Dame, elle y poursuit ses humanités latines avant un régendat en éducation physique à Virton. Aujourd’hui, elle dispense les cours de sports dans son ancienne école. Le 14 août 1998, elle épouse Michaël Desset: Elsa et Jade viendront égayer le couple. C’est à l’âge de six ans que notre sportive en herbe goûte à l’initiation du tennis qu’elle pratiquera jusque 13 ans en remportant différents succès dont les interclubs et le championnat francophone avec ses amies Florence et Valérie. À 15 ans, Isabelle s’oriente vers le foot en salle avec la J.S. Bastogne. Elle participe à plusieurs championnats au niveau provincial puis à la Coupe de Belgique où elle a connu une finale avec Aline Zéler, porte-drapeau de notre province. C’est là qu’elle fut repérée par le Standard de Liège où elle débutera une nouvelle carrière dans le football sur herbe avant de poursuivre à Tenneville puis à Sibret. Elle nous explique: «Bien que j’ai foulé de nombreux terrains depuis mon plus jeune âge, j’exprime des regrets de n’avoir pu commencer plus tôt ma carrière dans le football sur herbe par manque de structure et d’organisation soit un vide à l’époque. Le sport est l’école de la vie, on doit le pratiquer au plus tôt». Aujourd’hui, Isabelle a décidé de mettre fin à sa carrière, récompensée par le soulier d’or provincial 2013-2014.