Chaumont perd déjà des plumes, Cobreville en plante vingt-trois. (Source L'Avenir de Luxembourg)

1 septembre 2014 - 15:06

Vaux-sur-Sûre a assuré l’essentiel contre Saint-Hubert, mais devra hausser son niveau de jeu.

Awenne 2 – Compogne 5

Les Compognards débloquent le marquoir à la 28’, d’un tir de J. Dominique frôlé par M. Louvins (0-1). Awenne tente d’égaliser et y parvient sur la volée de Javay (1-1), mais la joie est de courte durée puisque, peu avant la pause, M. Louvins ajuste un beau centre-tir qui termine sa course dans la lucarne locale (1-2). Dès la reprise, ça ne s’arrange pas pour l’équipe visitée avec un auto-goal de Paliseul (1-3). Le but d’A. Louvins met Compogne sur du velours (1-4). Awenne réduit ensuite le score grâce à un penalty converti par Claude (2-4). Mais M. Louvins plante un nouveau but, sur penalty lui aussi (2-5). «Awenne n’a pas été écrasé, mais Compogne mérite sa victoire », conclut Alain Mostenne, CQ local, à l’issue du match.

Vesqueville 0 – Cobreville 23

Vesqueville débute la saison de la plus mauvaise des manières. Il faut dire que les Vesseux n’ont évolué qu’à huit durant les 90 minutes du match. De son côté, Cobreville signe une victoire historique, sans beaucoup de gloire. «C’était un non-match, il n’y a aucun enseignement à tirer d’une telle victoire », glisse Laurent Louvins, T1 de Cobreville. Au niveau des buteurs, F. Delperdange en plante 6 alors que Robin, M. Delperdange et Jul. Hansen réussissent un triplé. Lexcellent en met quatre et Laloy complète le tableau des buteurs avec un doublé.

Vaux-sur-Sûre 2 – Saint-Hubert 0

Après une première alerte dangereuse, sur un centre, bien arrêtée par Georges, les Étoilés prennent rapidement l’avance. Profitant d’une erreur du gardien visiteur, envoie le cuir dans les filets après cinq minutes (1-0). Vaux multiplie les occasions dangereuses, sans réussite, à l’image de Savane proche de doubler la mise. Un second but tombe en seconde période grâce à un tir d’Henkinet, sur une relance de Van Nylen, qui termine dans le petit filet (2-0).

Chaumont 1 – Sainte-Marie-Wid. 1

L’arbitre désigné n’étant jamais arrivé, Laurent Raskin a pris le sifflet d’une rencontre démarrée avec quelques minutes de retard. Chaumont se montre dangereux avec une reprise de S. Mergeai sur un centre de J. Lambert. Ce dernier hérite à son tour d’une occasion, à l’instar de Spoiden et de Déom par la suite, sans plus de réussite. L’ouverture du score tombe à la 48’, des œuvres de Tabar dont la reprise de volée sur un ballon dégagé sur corner fait mouche (0-1). À la 55’,Sainte-Marie est proche du 0-2 sur un bon coup franc de Ska, mais Dewalque dévie en corner. Mais cinq minutes plus tard, le coup franc de Georges trouve lui la tête de Spoiden qui propulse dans les filets (1-1). «Nous ne méritions pas beaucoup plus aujourd’hui, nous avons eu beaucoup de déchets, analyse Gaby Ney, CQ local. Si nous ne jouons pas mieux, il ne faut pas penser au titre, mais il faut dire qu’il nous manque pas mal de joueurs. »

Namoussart 7 – Witry 1

Les visiteurs entrent mieux dans le match, touchant la latte en début de match, mais Namoussart prend le dessus après dix minutes grâce à un but de Guissard(1-0). Au quart d’heure, Marchal profite d’un long dégagement mal dévié pour doubler la mise (2-0). Les affaires des visiteurs ne s’arrangent pas avec l’exclusion de Lefèvre, leur joueur-entraîneur, pour une seconde jaune. Namoussart poursuit sa marche en avant avec un centre de Kerger que Guissard reprend (3-0). Peu avant la pause, Kerger est à nouveau à l’assist pour Collot cette fois (4-0). À la reprise, Collot s’assure de son doublé personnel (5-0). Guissard plante ensuite un triplé en reprenant un ballon envoyé sur le poteau par Hadji (6-0). À dix minutes de la fin, J. Parache inscrit le dernier et septième but local (7-0), avant que Van Ackers’infiltre dans la défense et place le ballon dans les filets (7-1).

Bras 4 – Sainte-Ode 1

Trois points dans la besace de Bras. Et pourtant, c’était mal parti puisque Sainte-Ode ouvre la marque après cinq minutes, grâce à Stoffen qui reprend de la tête sur coup franc (0-1). Mais après une demi-heure, Borcy égalise d’une frappe des vingt mètres (1-1). Et dans la foulée, Thérer met Bras aux commandes du match (2-1). Après la pause, Bras assoit son jeu et Balthazar plante le troisième but (3-1). Le buteur récidive sur penalty pour fixer le score final à 4-1.

Mageret 14 – Neufchâteau 1

Arnaud Clément ne gardera pas un souvenir mémorable de son premier match en tant que T1 de Mageret. Il ne retiendra sûrement que les trois points. «Dommage qu’on encaisse », commente-t-il simplement. Un but signé Léonard pour les visiteurs, alors que le score affichait 9-0. Dans ce festival, c’est Hartman, replacé devant, qui s’est fait le plus plaisir avec 7 buts. G. Guillaume, Collini, Louis, Godelaine, Sauvage, Stilment se partagent les miettes avec une réalisation chacun, à quoi s’ajoute un auto-goal.