Interview de Cédric Didier par Xavier Créer (Avenir de Luxembourg)

25 août 2014 - 09:56

« On peut viser le titre »

Cédric Didier (qui joue aussien salle) devra attendre novembre pour se produire avec Chaumont.

EdA

Cédric Didier, vous avez quitté Vaux-sur-Sûre pour Chaumont cet été. Pourquoi ce choix?

Principalement parce que j’avais envie de jouer avec certains potes comme les deux frères Mergeai.

Le Chaumont de cette saison vous semble-t-il meilleur que le Vaux-sur-Sûre de la saison passée?

Je pense que déjà l’année dernière, Chaumont jouait mieux que nous. C’est aussi ce qui m’a donné l’envie d’y aller. Avec Vaux, ça tapait beaucoup devant, je voyais souvent passer le ballon au-dessus de ma tête. Du côté de Chaumont, logiquement, nous sommes meilleurs. Mais la logique du papier n’est pas toujours respectée. Puis, personnellement, je ne jouerai presque pas au premier tour. Je dois me faire opérer du pied et je ne reviendrai qu’en novembre. Benjamin Mathu risque lui aussi d’être absent plusieurs semaines. Puis il faut encore que la sauce prenne vraiment.

Vu votre noyau, quelles seront vos ambitions?

L’ambition est d’essayer d’être champion, mais au minimum d’atteindre le tour final. Chaumont, Vaux et Compogne devraient se disputer le titre. Compogne a de bons joueurs et s’est renforcé avec Mano Louvins qui, malgré son âge, claquera encore des buts. Ce sera un avantage qu’ils auront par rapport à toutes les autres équipes.