Découvrez l'équipe-type de P3B

28 avril 2014 - 14:07

Découvrez l'équipe-type de P3B où Muno a arraché le titre lors de l'ultime rencontre. Source : L'Avenir du Luxembourg (X Créer)

Gardien
Raphaël Georges (Vaux-sur-Sûre) : l’ancien de Vaux-Noville a rappelé qu’il avait évolué en Promotion. Par moments, il a porté Vaux à bout de ses solides bras.

Défenseurs
Mickaël Adam (Les Bulles) : le back droit bullot a encore été une référence à son poste. Les Bulles a plongé en son absence. Un hasard

Lionel Déom (Chaumont) : le jeune ne fera pas de vieux os à Chaumont. Costaud au duel, souvent bien placé, il arrive aussi à apporter du poids devant.

Jordan Schinkus (Chaumont) : avec Déom, il forme un duo de choc jeune et talentueux.Si Chaumont est la meilleure défense, c’est grâce à eux.

Johnny Kryck (Muno) : l’ancien Bouillonais a apporté toute son expérience, étant un support important pour les jeunes et un pion indispensable pour la défense munassienne.

Médians
Christophe Pirson (Muno) : si Godfrin distille le jeu en marchant, c’est Pirson qui bouche les trous grâce à un volume de jeu et une couverture de terrain au-dessus de la moyenne.

Lionel Vreuls (Sainte-Cécile) : le jeune médian défensif a éclos cette saison grâce à son énorme bagage. C’est devenu le pilier de l’entrejeu cécilien.

Arnaud Pinson (Vaux-sur-Sûre) : la tour des Étoilés n’en est pas le capitaine par hasard. Volontaire et doté d’un pied gauche redoutable, il a inspiré ses équipiers.

Kenny Collignon (Les Bulles) : un des rares Bullots à sortir du lot cette saison, il sait faire parler sa technique.

Attaquants
Joris Lerolle (Muno) : devenu attaquant pour remplacer Prévot, blessé, il s’est découvert des talents de fin buteur, plantant 36 roses. Sans doute sa meilleure saison.

David Loits (Sainte-Cécile) : comment ne pas placer dans ce onze le deuxième meilleur buteur de toutes les séries de P3 ? Il doit encore s’améliorer, mais est un vrai finisseur.

Entraîneur
Pascal Thérer (Sainte-Cécile) : terminer à trois points du champion avec 15 joueurs, ça tient de l’exploit.

Remplaçants
Fabian Hamel (Ste-Cécile), Antoine Jenhson (Muno), Mathieu Collet (Namoussart), Denis Manand (Assenois).