Les cadets de Valfoot 6e d'un tournoi international à Ostende

23 avril 2014 - 11:00

Les cadets de Valfoot ont participé ce week-end à la Sirène Cup, tournoi international à Ostende. Ils ont pris la sixième place. Source : L'Avenir du luxembourg

La Sirène Cup est un tournoi international organisé chaque année à Ostende qui regroupe une centaine d'équipes des U13 aux U19.

Les cadets (U15) de Valfoot, sous le nom de Chaumont ont pris part à ce tournoi du 18 au 21 avril. Chaumont a terminé premier de son groupe avec un nul contre Choisi-le-Roy, futur vainqueur du tournoi et deux victoires. Les U15 ont remporté le 1/8e avant de perdre en quarts contre Waltrop, une équipe allemande (2-0). Dans les rencontres de classement, Chaumont termine finalement sixième après une victoire contre Tournai et une défaite contre Donfort (France).

Chaumont termine donc 6e sur 22 équipes avec la satisfaction d'avoir accroché le vainqueur du tournoi en poule.

"Ce fut une très belle expérience et une fierté pour les enfants", commente Jonathan Schinckus, leur entraîneur.