Facile vainqueur, Muno est champion

14 avril 2014 - 12:14

Source : L'Avenir de Luxembourg (Xavier Créer)

Vaux-sur-Sûre 0 - Muno 4

Pour être sacré, il suffisait d’un point à Muno qui n’a pas fait dans la dentelle en s’imposant 0-4 devant près de 500 personnes. Sur le terrain, c’est pourtant Vaux-sur-Sûre qui aurait pu ouvrir le score. Par trois fois, Thiry loupe l’occasion de lancer les Étoilés. Muno laisse passer l’orage et à la 20’, Schmit envoie le cuir de la tête sur un corner de Petit pour mettre les siens dans un fauteuil (0-1). Un siège encore plus large dix minutes plus tard lorsque Prévot part sur la gauche pour tromper Georges (0-2). Les Étoilés sont déçus, mais pas abattus. De retour sur le terrain après les citrons, Mouton peut d’ailleurs réduire le score, mais choisit la mauvaise option face à Legrand. Et dans la foulée, Savane rate lui aussi l’occasion du 2-1, bien repoussé par Legrand. La chance des Étoilés est définitivement passée et leurs derniers espoirs s’éteignent à l’heure de jeu quand Prévot profite des largesses défensives locales pour inscrire le 0-3. La latte de Pinson sur un coup franc lointain n’y changera rien. Surtout qu’en fin de match, C. Pirson place un beau ballon au-dessus de la défense pour trouver Lerolle dans le rectangle (0-4).

Chaumont 0 – Assenois 3

Après un début de championnat raté, Assenois finit la saison en boulet de canon, signant sa 5e victoire de rang. Cela commence déjà bien avec un ballon d’Esser qui fait trembler la latte de Desset. La menace se confirme quand Manand qui profite d’un bon pressing offensif pour se présenter seul et ouvrir le score (0-1). Chaumont réagit, mais trop timidement et sans réussite. En 2e période, Assenois creuse l’écart grâce à Lequeux, bien lancé par Bernard (0-2). Esser vient terminer la belle performance visiteuse avec style puisqu’il dribble quatre joueurs avant de propulser le cuir dans les filets.

St-Médard 3 – Louftémont 2

Dans l’ombre du choc pour le titre, cette dernière journée avait pour enjeu la lanterne rouge. Pari réussi pour Saint-Médard, qui quitte le dernier siège. Cette partie débute avec un coup franc de Barra qui fait mouche au quart d’heure (1-0).. Au terme d’un effort solitaire, Meis s’y reprend à deux fois pour doubler le score (2-0). Vers la 70’, Gerlach y va lui aussi d’un effort personnel, avant d’être stoppé fautivement, mais l’arbitre laisse un avantage que Meis exploite à la perfection (3-0). Saint-Médard est sur du velours, mais va se faire peur. Louftémont va d’abord réduire le score sur un penalty (3-1) Avant de relancer le suspense sur corner (3-2). En vain puisque le marquoir ne bougera plus.

Sainte-Cécile 7 – Cobreville 0

Longtemps en lice pour le titre, les Céciliens se consoleront avec la place de dauphin, décrochée grâce à un facile succès contre Cobreville. Pour sa dernière avec le club local, Mathelin a soigné ses stats en plantant un triplé. David Loits, qui jouait aussi son dernier match avec Ste-Cécile, n’a planté qu’une rose. Déom, Zlotorowiez et Boulanger ont participé au festival.

Mellier 2 – Namoussart 4

Les visiteurs débloquent le score sur un coup franc lointain plein axe de Stassen, mal analysé par le gardien (0-1). Les Graviers répliquent rapidement grâce à Claessen qui exploite un centre (1-1). Mais la joie est de courte durée. Après le café, Namoussart reprend les commandes grâce au lob de Laurent (1-2). Les visiteurs prennent ensuite une option sur la victoire avec un nouveau coup franc, de Laurent (1-3). Puis Collet vient tuer tout suspense d'une belle frappe (1-4). Le but de Lecomte qui tombe ensuite ne change plus rien.

Witry 2 – Les Bulles 4

Match équilibré jusqu’au but de K. Denis qui tombe à la 22’ (0-1). Witry réplique via Pirlot qui frappe l’équerre. Et dans la foulée, Protin s’en va doubler la mise (0-2). Avant de doubler ses stats du jour avant la pause (0-3). Les Bullots enfoncent encore le clou à la 55’ grâce à R. Denis (0-4), avant de voir Witry devenir efficace par l’intermédiaire d’un seul homme, Poos. Il profite d’abord d’un centre de M. Lejeune (1-4), avant de dribbler avec brio pour le 2-4.