Mission accomplie pour Muno, qui se déplacera à Vaux-sur-Sûre pour la rencontre finale et décisive avec deux points d’avance. Contre Chaumont, ça a été loin d’être une partie de plaisir. «Le score est clairement forcé, Chaumont a dominé une partie du match», reconnaît d’ailleurs Guillaume Hatert, délégué munassien. Car avant de voir Muno ouvrir le score à la demi-heure, d’une tête de Pecheux sur corner (1-0), c’est bien Chaumont qui avait le match en main. Et les Bleus ont continué à donner du fil à retordre aux Munassiens. Il faut d’ailleurs attendre les dix dernières minutes pour que Lerolle double la mise sur penalty (2-0). Dans la foulée, Hubert a fixé un score forcé grâce à un superbe coup franc (3-0).

Cobreville 0 – Vaux-sur-Sûre 2

Les Étoilés sont passés par la petite porte dans le derby, mais ont empoché les trois points qu’ils étaient venus chercher. Vaux doit d’ailleurs attendre la 43’ pour débloquer le score. Leroy tente un premier essai repoussé par Schoumaker puis pousse le ballon dans les buts… avec la main, mais l’arbitre ne bronche pas (0-1). Les deux équipes se tiennent bien et le jeu se déroule essentiellement dans le milieu. Rien à se mettre sous la dent ou presque en dehors d’un tir de Pinson. Jusqu’à la 85’, quand Savane envoie dans le but un ballon contrôlé par Vieuxtemps (0-2).

Namoussart 1 – Sainte-Cécile 5

Dès la 4’, Mathelin va mettre Saint-Cécile aux commandes du match (0-1). Dix minutes plus tard à peine, Loits passe deux défenseurs et place dans le coin du but (0-2). Et à la demi-heure, Zlotorowiez alourdit encore le score d’une reprise de volée dans le rectangle (0-3). Namoussart redémarre mieux la seconde période et concrétise avec le centre de G. Rigaux, lancé par Collet, pour Laurent qui fait trembler les filets (1-3). Mais à l’heure de jeu; Mathelin s’enfonce dans la défense et s’en va planter le 1-4. Et à cinq minutes du terme, le capitaine buteur devient passeur pour Loits qui fixe le score final (1-5).

Louftémont 1 – Warmifontaine 9

Après avoir touché la barre en début de partie, Warmifontaine se fait surprendre en encaissant le premier but du match (1-0). Mais après l’égalisation de J.-A. Culot, les Ardoisiers ont déroulé. J.-A. Culot inscrivant un total de quatre buts, les autres réalisations sont l’œuvre de L. Culot, Gofflot, Lambert, Magis et Péché (1-9).

Assenois 1 – Witry 0

Courte victoire d’Assenois. En première période, ce sont pourtant les hommes des Lefèvre qui prennent le jeu à leur compte et se montrent les plus dangereux. Mais à l’image du penalty raté d’Adam à la 55’, Witry n’arrivera jamais à faire trembler les filets. Assenois réplique surtout en seconde période, mais fait preuve de plus de réalisme avec Bernard qui reprend victorieusement de la tête un coup franc d’Esser à un quart d’heure de la fin (1-0). « Witry ne méritait jamais de perdre, un match nul aurait été plus logique», admet Anthony Waha, joueur local.

Villers/Orval 2 – Mellier 2

En première période, Mellier débloque le score grâce à Noël (0-1). Tarnus et Descannevelle peuvent égaliser avant la pause, mais sans réussite. Le sort de Villers s’améliore après le café. À la 50’, l’envoi de Montay est dévié par le gardien et finit sa course dans les filets graviers (1-1). Huit minutes plus tard, Tarnus profite du corner de Philbiche pour mettre Villers aux commandes (2-1). Mais dans les arrêts de jeu, la frappe lobée de Maîtrejean fait mouche pour l’égalisation (2-2).

Les Bulles 8 – Saint-Médard 0

Festival bullot contre Saint-Médard, inauguré par Denis dès la 7’ (1-0). Il faut attendre la demi-heure pour voir la tête plongeante de Gengoux faire mouche (2-0). Et dans la foulée, le coup franc de Denis termine sa course dans la lucarne visiteuse (3-0). Le 4-0 vient des pieds de Devillet, après un solo dans la défense (4-0). À la 57’, Gengoux s’assure de son doublé (5-0), avant de réussir le triplé cinq minutes plus tard (6-0). À un quart d’heure du terme, Collignon participe aussi à la fête d’une frappe sèche (7-0). Et cinq minutes plus tard, Devillet s’y reprend à deux fois pour fixer le score final (8-0)