Hamel dégoûte Chaumont, Muno déguste

17 février 2014 - 09:47

Source : L'Avenir du Luxembourg

«Si Sainte Cécile gagne, c’est grâce à Fabian Hamel. Ce gardien, c''est une bête, il a tout arrêté », lance directement Prosper Raskin, le président de Chaumont. L’âge ne semble toujours pas avoir d’emprise sur le vieux chat. Hamel a débuté son festival dès la première minute, en sauvant un ballon sur la ligne. À la 38’, Chaumont hérite d’un penalty suite à une main cécilienne, mais Hamel repousse l’envoie de Marquet en corner. Et deux minutes plus tard, le dernier rempart cécilien se détend pour sortir la tête de Maréchal. Dix minutes après le retour des vestiaires, Loits part seul, mais tire trois mètres à côté, la faute à un faux rebond, semble-t-il. Chaumont repart à l’offensive, mais le tir puissant de Diez est à nouveau dévié par Hamel. La décision tombe à la 65’, avec Mathelin qui se présente seul dans le camp local sur un contre et place le cuir entre les jambes de Desset (0-1). Chaumont pousse et se procure plusieurs situations chaudes, mais Hamel est infranchissable et permet à son équipe de décrocher une victoire capitale dans la lutte pour le titre. À noter l’exclusion en fin de match de Mathelin pour un coup de pied volontaire.